-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Grosse jardinière posée sur Rio 400

Lun 8 Fév 2016 - 21:35
Salut à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, j'ai donc décidé qu'ici ça serait pas mal ;-)

Voilà mon problème, ou plutôt ma question :

- nous avons fabriqué il y a quelques mois, une jardinière en bois dont les parois sont recouvertes de polystyrène expansé, l’étanchéité est assurée par du silicone. Les dimensions sont 1,5 de long et 20cm de large.
- cette jardinière est censée accueillir du terreau et diverses plantes vertes.
- notre but au départ, était de poser cette jardinière sur l'arrière de notre Rio 400.
- ainsi, le poids (entre 20 et 30 kg, je n'ai pas vérifié) aurait été réparti sur l'ensemble de la vitre arrière et sur 15 cm des vitres latérales.

Mon problème, c'est que maintenant que tout est prêt, je n'ose plus la poser sur le bac, j'ai peur que les vitres ne tiennent pas... Le Rio 400 a un cintrage sur tout son pourtour, ce qui fait que la jardinière ne sera pas posée directement sur le verre mais bon...

J'ai pensé aussi à faire 2 "pieds" à la jardinière que je fixerai sur chacune des extrémités, mais sur une longueur d'1,5 mètres, je ne suis pas sûr que ces pieds soient très utiles.

Vous avez des conseils, des idées, une contre indication totale ?

Merci à vous
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Lun 8 Fév 2016 - 21:48
comme ça là tout de suite je ne le ferai (même plus tard :##06: ) pourquoi ne pas mettre sur un support fixé au mur en invisible juste au dessus du bac : le même "effet" le risque en moins.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Mar 9 Fév 2016 - 14:57
Salut,

D'accord avec Ylang ;ça me dit rien de bon de faire subir en continu une force

sur une de tes parois... Pourrais-tu nous faire un schéma pour voir s'il y a un

autre moyen de "moyenner" quelque chose.:##17:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Mer 17 Fév 2016 - 9:53
Et puis meme deja question esthétique et pour le nettoyage de l'aqua c'est pas bon du tout !

Enfin test si tu veut 400L de flotte par terre un jours (en pleine nuit ou juste avant de partir au boulot, forcement... :##06: )
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Mer 17 Fév 2016 - 12:59
Hello,
ce qui m'inquiète c'est que tu vas être au delà des 30kg je pense, surtout après arrosage
il faut la faire tenir indépendamment.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Sam 5 Mar 2016 - 14:48
moi je te dirai va s'y sans probleme

chez moi c'est comme ca

Grosse jardinière posée sur Rio 400 <a href=Grosse jardinière posée sur Rio 400 2016-011" />

ca fait des années que ca marche comme ca je n'ai jamais eu de soucis la jardiniere fait 80/30/15 cm

j'ai 3 support repartis sur la longueur de la jardinière posés sur le bac . bien sur j'ai fais des entailles sur c'est derniers pour qu'ils s’emboitent sur les vitres avant et arrière comme ça elles ne peuvent pas s’écarter et les supports ne bouge pas

Grosse jardinière posée sur Rio 400 <a href=Grosse jardinière posée sur Rio 400 2016-012" />

dsl pour le torticoli :##21: :##21:
Contenu sponsorisé

Grosse jardinière posée sur Rio 400 Empty Re: Grosse jardinière posée sur Rio 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum