-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

Bac en cyclage, quand fertiliser ? Empty Bac en cyclage, quand fertiliser ?

Lun 8 Fév 2016 - 22:06
Bonsoir,

Alors voilà je présente mon cas.

J'ai lancé mon scaper's tank 50l il y a 2 semaines.
En sol j'ai 2cm d'aquabasis plus, puis 5cm de manado.

Comme plantes : anubia gracilis, anubia barteri, limnophila sessiflora, sagittaria subulata, hemianthus calitrichoide, cryptocorynes wendtii green, mousse de Java, riccia fluitans, willow Moss.

La crypto commençait à avoir 2 ou 3 feuille qui jaunissaient, j'ai donc pensé à une carence en fer, j'ai donc fertiliser une fois avec du ferropol 24 quelques jours après la mise en eau (quelle connerie !).

Du coup apparition d'algues vertes et filamenteuses un peu partout sur les décors et les plantes. :##22:

Ajout d'un système co2 bio artisanal au gel. Taux de co2 20mg/l dixit le drop checker donc parfait.
Une de mes 2 crypto est magnifique. La seule qui n'a pas d'algues d'ailleurs.

Ajout de physes, 1 planorbe, de brin de cerato et d'egeria pour contrer les algues.
Diminution du temps d'éclairage (passage de 10-12h à 5-7h).
Retrait des algues sur les vitres à la main et du mieux que je pouvais sur les plantes et décors.

Les algues se développent moins vite, mais se développent toujours. J'ai l'impression que la croissance de mes plantes stagne.
Exemple : en une semaine un brin de sessiflora dans mon 20l a pris 20cm alors que dans mon 50l elle a pas pris 1cm... Par contre elle fait plein de brins au pied...
Ma crypto a quelques feuilles qui poussent au pied aussi.
Autre exemple : la cerato et l'égérie n'ont pas pris 1cm depuis l'introduction malgré un éclairage 24w.

Je me demande s'il faut que je rajoute un engrais liquide ? (J'ai le dennerle v30 avec le dosator) où est ce que c'est trop tôt ? Si c'est trop tôt, à partir de quand je pourrai fertiliser ?

Je compte mettre des crevettes japonica, mon neritina et mon betta plakat.

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum