Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default diamètre du tube de la pompe le Mar 9 Fév 2016 - 20:31

eliot91

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
##06 bonjour a tous
je suis un petit nouveau dans ce forum ##20
je possède un aquarium de 300 litres jewel
dans cet aquarium j'ai quelques veuves mais surtout un pleco peco?? bref un monstre de 25 cm de long et j'y tiens il est avec moi depuis des années il fait parti de mon univers perso
mais le souci que j'ai c'est que j'ai toujours eu des soucis pour garder mon aquarium propre
je suis aller vers la pompe Eheim 2036 mais le soucis c'est que lorsque les tuyeaux qui vont à la pompe sont propre la pompe fonctionne à sa pleine puissance mais quelques temps après le tube se rempli de boue?? marron et la elle fonctionne moins bien
dans tous les cas "bob" c'est le nom de monet  poisson je ne pourrai pas m'en séparer
pouvez vous m'aider ##18

2default Re: diamètre du tube de la pompe le Mar 9 Fév 2016 - 21:40

Santher86

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai également eu un pleco il y a quelque années. Ce genre de poisson devient immense ! ##10

Au niveau de ta question je n'ai pas forcément compris, tu cherche à savoir comment faire pour nettoyer tes tuyaux de pompes ?

Si c'est cela, tu peux les nettoyer en démontant les tuyaux de ta pompe et les nettoyer avec un goupillon que tu trouve dans le commerce ##06

3default Re: diamètre du tube de la pompe le Mer 10 Fév 2016 - 11:44

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Mais oui, a part des nettoyages plus fréquents et passer un goupillon dans les tuyaux, je vois pas d'autres solutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]