Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Japonica ou pas ? le Mar 9 Fév 2016 - 21:08

Jackdu52

Membre : Régulier
Bonsoir !

Juste une petite info a savoir si sur la photo il s'agit bien de crevettes japonica ?

Merci !

Dernière édition par willshah le Mar 9 Fév 2016 - 21:35, édité 1 fois (Raison : affichage photo)

2default Re: Japonica ou pas ? le Mar 9 Fév 2016 - 21:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Non , pour moi, ce n'est pas une Caridina multidentata Wink

Caridina multidentata femelle

Mâle

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 1:45

garga

Membre : Accro
Pour moi ça n'en ai pas non plus. J'ai vu sur l'autre sujet que ce sont des crevettes de particulier, demande lui comment se passe la reproduction de ses crevettes, autant le type pense avoir des japonica depuis toujours, mais si elles se reproduisent toutes seulesdans les bbacs, ce n'est pas possible. ...

4default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 7:21

Jackdu52

Ok merci quelle est cette race de crevette, vous connaissez? A défaut est ce qu'il serai possible d'avoir le lien pour voir l'autre sujet. Merci à vous et bonne journée

5default URGENT le Mer 10 Fév 2016 - 12:21

Jackdu52

Personne pour m'aider ? Il faut que j'ai la réponse avant ce soir ! Donc chers collègues aquariophiles, quelle est cette énigmatique crevette ? Merci à vous !

6default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:04

rohan54

Membre : Occasionnel
Reli plus haut la réponse tu trouveras ##04
(Caridina multidentata)

7default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:07

garga

avec la photo telle quelle est difficile a dire, il faudrait au moins voir la taille du rostre. parce que la tellement de possibilité, apres certainement simplementneocaridina heteropoda, dans sa forme la plus basique.... on gros c'est exactement le genre qu'on obtient quand on melange des red cherry, des blue, des yellow ou green, tout ca en neocaridina heteropoda. pour avoir vu plusieurs fois les resultats chez des particulier, une de tempe en temps née avec une couleur carrement originale, mais le patron ne reste pas et 90% des naissances sont fades, carrement transaparentes.....

8default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:08

garga

caridina multidenta= japonica, et la franchement c'est tout sauf ca....

9default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:10

rohan54

Autant pour moi je viens de relire aussi mais se n'est pas la bonne réponse ##21 je pense plutôt comme garga une hybride

10default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:10

garga

ca peu etre fernandoi aussi, ou blue jelly un peu clair, ou.... y en a tellement....et sans voir le rostre comme il faut pour moi impossible d'etre categorique...

11default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:34

Jackdu52

Dificile de savoir si les paramètres de mon eau leurs conviennent alors... îl me les faits a 10 euros les 15 je prende ou pas ? J'ai entendu dire que les crevettes mangeaient les algues ? Ca pourrai peut être accessoirement "nettoyer" les algues ?

12default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:38

rohan54

Pour se prix tu peux avoir plus coloré après chacun ses goûts

13default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:41

garga

c'est clair, le pris n'est pas tres attractif, du coup tu lui as demandais quelles espece de crevettes il s'agit? car lui devrai pouvoir repondre, sinon y a un soucis...

14default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 13:47

Jackdu52

Je lui ai demandé il me dis je vous assure que ce sont des japonicas mais bon il me dit ce qu'il veut je ne m'y connais pas dans les crevettes...

15default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 14:05

garga

d'accord, fais le niais et demande lui comment elles se reproduisent, si il faut plusieurs couples, combien de temps ca prend.... juste pour voir....

16default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 18:10

Cory29

@garga a écrit:d'accord, fais le niais et demande lui comment elles se reproduisent, si il faut plusieurs couples, combien de temps ca prend.... juste pour voir....
thumright

17default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 20:48

Jackdu52

Alors je lui ai demandé, apparemment il s'agit de crevettes japonica de son propre élevage.

Je les ai mises dans mon aqua, elles sont toutes mimies et elles sont bien actives !

Voici des photos pour avoir votre avis :

18default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 20:57

rohan54

Ah mon avis tu t'es fait arnaquer... il t'as dit comment il les reproduisaient ? Enfin maintenant qu'elles sont chez toi et si elles te plaisent c'est le principal

19default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 21:03

Cory29

Tu t'es documenté sur la reproduction des japonicas ?

20default Re: Japonica ou pas ? le Mer 10 Fév 2016 - 22:03

garga

Ho ça casse tout. Il t'a dit quoi, qu'elle se reproduisent seules dans ton bac sans rien faire de spécial, la au moins c'est sur et certain que ce ne sont pas des japonica. ....

21default Re: Japonica ou pas ? le Jeu 11 Fév 2016 - 23:50

willshah

Modératrice
Modératrice
@rohan54 a écrit:Reli plus haut la réponse tu trouveras ##04
(Caridina multidentata)

Les crevettes que nous voyons sur tes photos ne sont pas des "japonicas" (Caridina multidentata)  ça c'est sur ^^

Par contre , ça pourrait être des Neocaridina palmata var white pearl

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

22default Re: Japonica ou pas ? le Ven 12 Fév 2016 - 7:34

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je ne suis pas expert en crevettes mais ça ne serait pas des Atyaephyra desmaresti qu'il aurait récupéré dans un cours d'eau ?

23default Re: Japonica ou pas ? le Ven 12 Fév 2016 - 11:37

Jackdu52

J'ai l'air de m'être fais arnaqué on dirait lol

24default Re: Japonica ou pas ? le Ven 12 Fév 2016 - 12:54

garga

Ben on pourrais te dire si tu nous dis comment il les a fait reproduire? T'as tu il dit si tu auras des reproductions toi aussi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]