Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargots le Dim 10 Fév 2008 - 22:05

diablotine

Membre : Nouveau
bonsoir
mon aquarium a une semaine et des escargots vienne dapparaitre que doije faire les laisser ou bien les enlever est ce que cela est bon signe

2default Re: escargots le Dim 10 Fév 2008 - 22:09

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 non pas de probleme pour les escargots , ils ne sont pas dangereux , ils te mangeront les petites algues qui sont sur les feuilles ou sur les vitres ou tes futurs restants de nourritures ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: escargots le Dim 10 Fév 2008 - 22:52

counon

et c'est un très bon indicateur de santée de ton bac
car si il y a une prolifération trop importante c'est que ton bac a un problème !

amicalement cedric ##06

http://www.aquajura.com

4default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 3:40

McLaren2220

-------------------------------------------

pardom je me suis trompé de message, et ai publié le message
##21 ##21 ##21 ##21

http://www.acuaristas.com

5default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 7:50

Vstrom

Membre : Régulier
Bonjour,les escargots que tu trouve dans ton bac viennent des plantes.Tu ne les a pas assez rincer.Il faut les enlever un maximum,sinon ils vont proliferer.Selon la taille de ton bac tu pourra mettre des botia(loche clown) qui vont se faire un regal de ces derniers.
Pour info je ne sais pas si c'est un azard dans mon bac hopital de 50 l j'ai eu aussi quelques escargots et en même temps un probleme d'algues, donc j'ai d'abors fait untraitement avec "algol" de chez JBL et depuis plus rien.

6default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 8:08

Vstrom

RE:Je suis à Domancy.
Une info pour changer de sujet,je change de poissons.J'ai mis une annonce sur le lien suivant, ce sont des poissons achetés à l'annimalerie de sallanches.
http://www.forumaquario.org/petites-annonces-f2/vends-poissons-dans-le-74-ht-savoie-t12639.htm

7default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 18:39

odin

darkjoker a ecrit: re ##27 non pas de probleme pour les escargots , ils ne sont pas dangereux , ils te mangeront les petites algues qui sont sur les feuilles ou sur les vitres ou tes futurs restants de nourritures ##27 ##27.

mais pourkoi alors en animaleri il vendre des mangeur d'escargot ?
il doivent surement causé quelque probleme surement.

8default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 19:28

garcaz

Ce ne sont pas des mangeurs d'escargots, ce sont des poissons avant tout, et qui accessoirement se nourissent d'escargots ##06 . Il ne faut pas les acheter pour ça, d'autant plus que ce sont de grands poissons (environ 30 cm il me semble) et qui ont besoin de vivre en groupe. Un poisson n'a pas une fonction particulière, ni laveur, ni mangeur d'escargots.

Si tu as une prolifération d'escargots, c'est qu'il y a un soucis dans le bac (suralimentation par exemple).

9default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 19:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
+ autant que possible pour garcaz.

Les animaleries vendent. Point barre. Très peu pense d'abord au bien être total du poisson. Ils sont les inventeurs des termes nettoyeurs car aucun poisson ne nettoie.

Tous les nettoyeurs, mangeurs sont des arguments commerciaux pas des poisson sutilitaires.
Souvent ces poissons deviennent gros, on ne respecte jamais leurs besoins et ils apportent plus de soucis qu'autre chose.

Un botia clown (Chromobotia macracanthus) c'est 30cm et ça vit en groupe.

Les Pleco atteignent de 25 à 75cm selon l'espèce.

Il ne faut jamais croire qu'un poisson ou un produit résoudra vos soucis sans effets secondaires. Les envahissement d'algues ou d'escargots n'arrivent pas sans raison, il faut trouver la source, la cause et y remédier directement pas en passant par des aides.

Un bon entretien, un bac non surpeuplé, bien planté et tous les pseudos envahisseurs resteront naturellement peu nombreux ##27 En quantité idéale en gros car un bac sans algues ou sans escargots c'est un milieu aseptisé pas un milieu vivant.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

10default Re: escargots le Lun 11 Fév 2008 - 21:28

lucie78

+ 1 surtout évites les "mangeurs d'escargots" !!!

Le pléco sur la photo est vraiment magnifique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]