Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 9:31

matthieu13

Membre : Nouveau
Bonjour,
Nouveau souci avec mes scalaires... ils pipent l'air en surface... je sais que c'est inquitant mon eau est a 29° je n'arrive pas a la baisser... certainement mon eclairage je ne sais pas.
Mon aqua fait 500l tres planté... Mon Ph est a 7,2 et mon KH 5°D. Ce qui donne un CO2 pas assez élevé. J'en injecte avec un diffuseur.
En revanche j'ai beaucoup de plante et j'ai lu que certaines pouvaient prendre consommer beaucooup d'oxygene.... pourtant on m'a toujours conseillé de bien planter le bac..
Que dois je faire?

2default Re: Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 9:47

Xipho02

Membre : Habitué
Plus il fait chaud,moin il y a d'oxygène
Pour moi il faudrait que tu trouves un moyen de baisse cette température très elève,essaye de couper tà lumière,m'ait une pompe à air,laisse ouvert ton bac,achete un ventilateur pour aquarium
Je ne sais pas si tu sait mais coupé le chauffage ne sert à rien car il a un thermomètre intégré qui fait qu'il s'éteint quand la température voulu à était atteinte,donc si tu la éteint rallume le
Je pense qu'une température plus basse aidera beaucoup pour l'oxygénation de ton bac

3default Re: Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 9:58

matthieu13

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que j'ai peur avec un ventilateur ou une pompe à air c'est de faire monter le PH...

4default Re: Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 10:10

Xipho02

C'est vrai mais il faut pesait le pour et le contre,
pour:faire baisserevenir la température et donc favoriser une meilleure oxygénation
Contre:le pH qui monte
Personnellement je le ferait mais après c'est à toi de voir

Ps les techniques que je t'ais cité sont celle que j'utilise en été quand j'atteins des températures de 28-30 et j'arrive à baisse vers 25-26

5default Re: Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 11:48

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Mathieu,

Un 500litres ça évapore beaucoup, de plus avec une T° élevé ça évapore encore plus, donc si tu compense avec de l'eau du robinet, c'est sure que tes duretés vont augmenter. Donc compensation avec de la "vrai" eau osmosée.

Pour la T°, tu règle un degré moyen, compatible avec tes poissons. Des fois que ton chauffage central tombe en panne, et tu ouvre le ou les capots.

Dans la journée, les plantes crachent de l'oxygène, certains poisson dont les scalaire aiment bien piper la surface mais c'est pour crouter ... ##06

PS : moi j'ai 25° car ma pièce est à 25° mais les capots sont ouverts.

6default Re: Probleme oxygene le Lun 15 Fév 2016 - 16:27

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
à mon avis il n'y a pas que le problème de la température, tu dois aussi avoir une montée de nitrites, tu devrais vérifier

http://www.blooo.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]