Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Cycle pour démarrage le Lun 11 Avr 2016 - 11:03

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

@Chris766 a écrit:une petite question je voudrais refaire le decor de mon aquarium
Quand tu dis le décors, tu sous-entends quoi exactement ? Juste les décorations ou le sol également ?
Car si tu changes le sol, tu repars peut être pour un cycle, mais qui durera moins longtemps.
Les bonnes bactéries sont présentes en majorité dans le filtre et dans le sol.

152default Re: Cycle pour démarrage le Lun 11 Avr 2016 - 22:46

Chris766

Membre : Occasionnel
Salut je vais peut etre enlever un peu de sol mais pas enorme 1/4 max et en remettre d'une autre couleur pour faire un relief ... Cacomba egeria ..... Mes pr ont tous arracher lol donc pas trop le choix par contre anubia ca tiens tres bien Smile je voudrais savoir je garde l'eau de l'aquarium pour le remettre apres le changement de decor? Et le filtre peut rester combien de temps sans tourner pour eviter que les bacterie mort? Merci

153default Re: Cycle pour démarrage le Mar 12 Avr 2016 - 10:05

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu ne fais que rajouter un peu de sol et rajouter tes plantes, tu n'as pas besoin de tout vider.

154default Re: Cycle pour démarrage le Mar 12 Avr 2016 - 20:24

Chris766

Ca va etre plus simple pour refaire l'aquarium je veux faire des niveau donc sans eau ca sera mieux je pense combien de temps je peu laisser le filtre sans tourner ou je peut peut etre mettre l'eau dans le seau et le faire tourner pendant que je decor??

155default Re: Cycle pour démarrage le Mer 13 Avr 2016 - 21:29

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Le mieux est de mettre l'eau dans un seau propre, qui n'a rien contenu jusqu'à maintenant, et de laisser ton filtre dedans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7