Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décoration pâte à sel le Lun 15 Fév 2016 - 12:23

LSKai

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et je souhaiterais réaliser moi même des décorations pour mon aquarium et j'ai pensé à faire des décorations en pâte à sel comme des cachettes. Je souhaiterais savoir si cela est sans danger pour les poissons et, si c'est le cas pourquoi. Merci d'avances pour vos réponses Wink

2default Re: Décoration pâte à sel le Lun 15 Fév 2016 - 12:26

piemur

Membre : Régulier
Je pense que la pâte à sel relargue du sel donc c'est compliqué pour un bac d'eau douce.

De plus je ne suis pas persuadé de la durée de vie de la décoration dans un aquarium.

Peut-être en faire en argile plutôt?

3default Re: Décoration pâte à sel le Lun 15 Fév 2016 - 13:04

ptiguppy47

Bonjour, la pâte à sel risque de se désagréger dans l'eau avec le temps donc je pense malheureusement qu'il te faudra trouver un autre matériau..

4default Re: Décoration pâte à sel le Lun 15 Fév 2016 - 17:39

LSKai

D'accord merci pour vos réponses je pense que je vais opter pour de l'argile, des avis sur l'argile ? pas de problèmes ?

5default Re: Décoration pâte à sel le Lun 15 Fév 2016 - 18:01

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Si elle est cuite, aucun problème, sinon elle se dissout ##27

Pas de peinture attention, ou il faudra tout résiner avec une résine spéciale.

6default Re: Décoration pâte à sel le Mer 17 Fév 2016 - 12:39

LSKai

Merci pour ta réponse azareth maintenant il ne reste plus qu'a trouver de l'argile et c'est une sacrée galère personne n'en vend chez moi je vais devoir en trouver à l'état naturel ^^

7default Re: Décoration pâte à sel le Mer 17 Fév 2016 - 13:09

walioun

Conseiller
Conseiller
@LSKai a écrit:.............il ne reste plus qu'a trouver de l'argile et c'est une sacrée galère personne n'en vend chez moi je vais devoir en trouver à l'état naturel ^^

Bonjour,

Et un four à plus de 800°. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]