Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 9:50
Bonjour, j'ai passé commande pour 2 neritina zébrés que je trouve très beaux, vendredi dernier sur Floraquatic, je les ai reçus hier matin, ils ne bougeaient déjà pas dans la boîte, je me suis dit qu'ils étaient un peu amorphes à cause du trajet, je les ai laissés dans la boîte et j'ai mis la boîte dans mon bac pour mettre petit à petit l'eau de la boîte à la même t° que celle du bac, puis j'ai ouvert la boîte, je pensais les mettre sur le rebord du bac pour qu'ils aillent d'eux même à l'eau mais rien.. toujours aucun signe.. du coup je les ai mis dans l'eau mais ils n'ont pas bougé depuis leur arrivée. il y avait pourtant un petit sachet encore tiède dans le carton. pensez vous qu'ils aient pu mourir pendant le trajet ou bien mettent ils du temps à sortir de leur coquille en général ?


Dernière édition par ptiguppy47 le Ven 11 Mar 2016 - 13:21, édité 1 fois
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 10:28
Salut,

ils ne sont pas très vifs ces escargots. mets-les sur le sol a un endroit précis et si le soir ils n'ont toujours pas bougés alors c'est qu'ils sont bien morts et il faudra les retirer rapidement du bac.

J'ai eu des doutes plusieurs fois mais c'est costaud quand même ces petites bêtes.

Par contre s'ils se retournent il faut les remettre sur leur pied car ils ne sont pas assez grand pour retourner leur coquille tout seul.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 11:00
Salut !

j'ai déjà lu plusieurs avis de personnes qui ont commandé des escargots sur Floraquatic et ceux-ci sont arivés morts.

Je ne vais pas dire que c'est ce qui se passe dans ton cas, suis les conseils de Piemur et tu seras fixée Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 11:11
Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois du vivant chez Flora, Neretina, CPO, RC et autres crevettes, sans passer par Chronopost, et toujours arrivé sans problème.

Là il faudrait savoir combien de temps a duré le trajet, peut être sont elles mortes de froid. Est ce que l'eau de la boite sentait !.

PS : je ne comprends pas l'intérêt de mettre la boite dans l'eau pour qu'elle se mette à T° de l'aquarium, puis de sortir l'escargot et de le mettre hors de l'eau !...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Aquari13
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 12:45
walioun a écrit:Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois du vivant chez Flora, Neretina, CPO, RC et autres crevettes, sans passer par Chronopost, et toujours arrivé sans problème.

Là il faudrait savoir combien de temps a duré le trajet, peut être sont elles mortes de froid. Est ce que l'eau de la boite sentait !.

PS : je ne comprends pas l'intérêt de mettre la boite dans l'eau pour qu'elle se mette à T° de l'aquarium, puis de sortir l'escargot et de le mettre hors de l'eau !...
je ne voulais pas qu'il y ait trop de différence de t°, après en me relisant je me rends compte que mon idée était pour le moins un peu tordue..^^
l'eau ne sentait pas non. toujours pas de signe de vie, je vais envoyer un message à Floraquatic histoire de leur signaler le problème. on m'a signalé l'expédition lundi et ils sont arrivés mardi, pas trop long le trajet à mon sens...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 13:15
Oui, mais et la température, parce que elles n'aiment pas le froid !. 22° mini, il me semble.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Aquari13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 16:31
coucou

La majorité des escargots exotiques aquatiques supportent mal d'être en dessous de 23-24°C.
C'est ce que j'ai exprimé à @piemur qui voulait quelques uns de mes Tylomelania, en refusant (en partie) un transport en cette période.
Pour moi les escargots en transports, sont à faire au début été.

Pour te dire, alors que je suis le 1er à taper sur les animalerie, le gars de Villaverde de ma ville met toujours 2 sac plastique et 2 emballages papier autour, car il connait très bien le problème de chaleur de ces escargots, et demande toujours la distance de trajet.
Même pour moi qui est moins de 5 minutes de trajet villaverde<=>maison , il m'a conseillé 1 fois de venir avec un sac isotherme. C'est pour dire, la sensibilité de ces petites bêtes aux T°C !

De plus, il faut savoir que le temps de fonctionnement des Chaufferette est généralement de maximum 40h. Donc de base demander un transport de colis en colissimo 48h max est déjà un risque. De plus, pour produire la chaleur, la chaufferette produit une réaction chimique qui nécessite de l'oxygène. Si Itktus-Aqua demande nos  horaires de réception, c'est justement pour faire des transports en moins de 36h, car ils sont conscient de cette problématique.
   Limaille de fer: 58%
   Eau: 18%
   Belmilite: 14%
   Charbon actif: 7%,
   Chlorure de sodium: 3%
Or comme nous le savons tous, les invertébrés (escargots ou crevettes) sont hyper-sensibles à tous les métaux. Si le sac de transport n'est pas sous pression oxygénée et hyper-étanche, il y a un risque sévère que la limaille de fer consommé dans la réaction chimique avec l'oxygène passe dans le sac. Et là, c'est carrément mortel pour les invertébrés. Avec les invertébrés en transport, avec une chaufferette, un double, voir une triple sac plastique, n'est pas dénué de bon sens : ce devrait quasi-être une conformité.


Dernière édition par Horlack le Jeu 18 Fév 2016 - 17:09, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 16:43
Je suis d'accord avec Horlack et je vais avec mon sac isotherme quand je vais à l'animalerie chercher du vivant.

Il est très pratique car il fait pile poil la taille d'un sac pour poisson ou d'escargots ce qui me permet de conserver une température quasi similaire durant les 30 bornes qui séparent mon domicile des animaleries.

http://www.sacpub.com/img/produits/P79192-5000.jpg
Voilà le sac que j'utilise et que j'ai eu avec le CE de mon entreprise.

J'ai acheté 6 néritina il y a maintenant 3 mois et ce sont de bons pollueurs aussi donc il ne faut pas surcharger un bac. Je vais en déplacer 3 dans mon deuxième bac de 100 litres. C'est un peu dommage que la reproduction soit quasi-impossible. (après recherche aucun particulier n'a fait de témoignages ou d'expériences sur le net).


Dernière édition par piemur le Ven 19 Fév 2016 - 8:07, édité 1 fois

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
avatar
Drakona
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Neuilly Saint Front
Emploi : Régisseuse
Date d'inscription : 31/01/2016

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 23:06
salut Smile

j'ai le même problème, j'ai acheté 2 nérétina samedi dernier
Le premier a tout de suite bougé, s'est collé à la vitre et se déplace souvent.
Le 2ème est resté inerte au fond. Cela fait 2 jours que je l'ai sorti dans un petit bac hopital.....j'ai essayé de lui mettre du concombre, de la nourriture.....il sort à peine de sa coquille et ne se déplace pas.....

Pourtant, il ne pue pas.....je ne peux pas décoller son opercule, il résiste.....donc pour moi il est faible mais pas encore mort.....

je garde espoir mais je ne sais pas comment faire.....je vais essayer de vérifier la température de l'eau et je vais mettre un peu de concombre demain, à nouveau.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Jeu 18 Fév 2016 - 23:20
merci pour vos réponses.. ça m'apprendre à mieux me renseigner avant d'acheter du vivant !
j'ai écrit à Floraquatic qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car j'avais choisir la livraison en 48h et non le chronopost, fallait le savoir ! tout était bien emballé dans 2 poches plastiques et avec une chaufferette mais cela n'aura pas suffit..
mon prochain achat aura désormais lieu aux beaux jours, à moins que j'en trouve près de chez moi d'ici là, sinon je serai patiente, j'avais vraiment craqué pour ces beaux escargots.. la prochaine sera la bonne ! enfin j'espère ^^
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 0:40
Piemur en cherchant dans le gros fouillis d'aquabase je crois qu'un type à déjà réussi à reproduire cet escargot.

L'eau saumâtre marcherais mais ce n'est pas avec une certitude exacte.  :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 0:54
ptiguppy47 a écrit:j'ai écrit à Floraquatic qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car j'avais choisir la livraison en 48h et non le chronopost, fallait le savoir !

C'est là que tu vois la différence entre une entreprise sérieuse ou pas.

Toutes les chaufferettes sont à 40h max.
http://www.oceanstore.fr/Chaufferette-24-H-Heat-Pack-Aqua-Pack
http://www.zone-aquatique.com/Chaufferette_Aquarium_Heat_Pack_-_24_h-p13402.html
http://www.akouashop.com/accessoires-aquarium/accessoires-divers/heatpack-aqua-pack-chaufferette-40-heures-pour-le-transport-chauffe-de-poissons-coraux-et-autre-animaux-d-aquarium.html


http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
vices cachés
Code:
Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables. Avantage logique pour l'acheteur : le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.

La garantie des vices cachés est prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Conditions

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

    ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat
    ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)
    ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

Est ce apparu lors de l'achat, des risques encouru par transport de 48h ?
Aurais tu acheté avec un colis 48h, si le site t'avais mis un message d'alerte lors de l'achat ?
Y avait il une quelconque recommandation sur le choix en colis 48h avec des vertébrés ?
Y avait il un quelconque texte que les chaufferettes durent 40h ?
Contractuellement, le colis fait parti de l'achat, que cela plaise ou pas à Floraquatic

Donc si tu as bien choisi en colis 48h, et qu'il n'y avait aucun message d'alerte/risque concernant les vertébrés, Floraquatic est en tord de A à Z.
C'est un vice caché lors d'un achat.

Si tu avais su, tout ce qui était dit plus haut, tu n'aurais pas fait forcément l'achat, ou alors pas dans les mêmes conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Code:
depuis mars 2015, les conditions générales de vente (CGV) doivent inclure une information sur la garantie et sa mise en œuvre.
[...]
Conditions liées au défaut du bien
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :
    Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
    Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
    Exister au moment de l'achat

http://www.floraquatic.com/mentions-legales.html/
Code:
En conséquence, FLORAQUATIC décline toute responsabilité :
    pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ;

Ils déclinent toutes responsabilité sur l'omission d'un élément important. Ce qui est contraire à la loi ! Les informations primordiales doivent être accessibles obligatoirement. Une information importante cachée susceptible de faire changer un choix d'achat, est foncièrement illégale. Une telle omission excessivement importante (mort des vertébrés) sous ces conditions de transport, rend caduque l'achat, et l'obligation de rembourser.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029958952
Code:

Article 1 En savoir plus sur cet article...
En application de l'article L. 133-3 du code de la consommation, les conditions générales de vente des contrats de consommation doivent comporter les nom et adresse du vendeur garant de la conformité des biens au contrat, permettant au consommateur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Les conditions générales de vente des contrats de consommation mentionnent que le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924&dateTexte=&categorieLien=cid
Code:
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Dernière édition par Horlack le Ven 19 Fév 2016 - 10:27, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 8:27
Drakona a écrit:...............je ne peux pas décoller son opercule, il résiste.....donc pour moi il est faible mais pas encore mort.....
................je vais essayer de vérifier la température de l'eau ............

Bonjour Drakona,

Essayer de "décoller" son opercule, c'est risquer de gravement le blesser !...:##23:
Ce sont des escargots exotiques, donc aquarium avec chauffage et thermomètre. Chez moi, il fait quasiment 25° mais il y a un chauffage aquarium réglé à 23°, des fois que celui de l'appartement tombe en panne. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Aquari13
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 8:31
Sans me faire l'avocat du diable, tout client Floraquatic est censé savoir que tous les invertébrés envoyés autrement que par Chronopost ne sont pas garantis. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions "Transports et délais". Il n'y a donc pas de vices cachés. Liberté est laissée au client de faire son choix à ses risques et périls. Maintenant est-ce que Floraquatic peut refuser la vente et obliger ses clients à payer 17,56 euros de frais de port au lieu de 5,60...
http://www.floraquatic.com/floraquatic/transports-et-delais.html
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Flo10
Une alerte est également initiée lors de la commande
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Flo210

Ce n'est pas un plaidoyer pour Floraquatic mais juste un rappel pour éviter ce genre de situation.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 9:01
Moi j'ai toujours pris le risque, du fait de la non garantie clairement précisée, car 12 €, ça fait 4 ou 5 escargots ou RC de plus qu'en Chronopost. :##27:

Et je ne commande jamais en plein hiver, bien qu'étant dans une région privilégiée, sur le plan climat.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Aquari13
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 10:20
Tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais choisi Chronopost et n'ai jamais pris le pack sécurité (financièrement pas intéressant pour 2 escargots au passage).
Mais bien sûr je ne commande qu'à la belle saison, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Après, c'est une question de bon sens.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 11:10
Bonjour

Même avec le pack sécurité , le risque 0 n'existe pas ^^

https://www.forumaquario.org/t119914-floraquatic-bien-ou-pas?highlight=floraquatic

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 12:04
Je vois que tu as bien galéré !
J'hésitais, mais tu as raison il faut partager, un jour je vous parlerai de Rendo-Shrimp que j'ai voulu tester. Je galère, et je peux vous dire que c'est pas du tout la même limonade...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 12:56
Rendo, à ce que j'ai pu lire c'est la loterie, parfois tout va bien (mine en a été satisfaite) , d'autres fois, rien ne va, du coup je n,'ai jamais osé me lancer à commander chez eux malgré les prix intéressants etc...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 13:14
La prestation en elle-même est bien. Mais il faut savoir qu'il n'y a aucun suivi de dossier et aucune communication possible (mail, courriers recommandés...) en cas de problème (genre commande incomplète comme pour moi). C'est le silence le plus complet... et çà c'est super énervant.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 13:18
ça marchait par mail à l'époque même si c'était parfois un dialogue de sourds : reçu un complément à la commande (nouvel envoi de crevettes) alors qu'il n'y avait pas de manque, elle était complète au départ ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 13:43
Oui c'est arrivé à un autre membre du forum qui a reçu plus de crevettes qu'il n'en attendait. A croire que je n'ai pas de chance, moi c'est plus de 50 euros de crevettes que je n'ai pas eu (sur une commande de plus de 150 euros) et sur lesquels je peux m'assoir. Ils ne répondent pas aux mails ni aux recommandés qui me coûtent plus de 6 euros à chaque fois.
Il y a un gros problème d'organisation et de communication, mais c'est tout bon ou tout mauvais pour le client.
Je ne comprends pas que des gens aussi incompétents ouvrent un commerce.

Je viens juste de recevoir une alerte disponibilité de Floraquatic pour les Dennerli que j'attends depuis plusieurs mois. Il suffit de parler du sujet...
Des Dennerli en hiver... mais j'attends depuis trop longtemps et le stock est limité.
Je n'ai jamais profité de la réduction de 10%, je vais peut-être demander.
avatar
Drakona
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Neuilly Saint Front
Emploi : Régisseuse
Date d'inscription : 31/01/2016

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Ven 19 Fév 2016 - 21:49
bon ben il est mort, mon 2eme petit escargot neretina....bien dommage.....je crois qu'il a trop souffert du transport (1h30 de route)....
je suis un peu triste du coup Sad
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Lun 22 Fév 2016 - 12:40
1h30 de transport ça ne suffit pas à tuer un escargot s'il est resté à la même température. J'ai fait 2h de route avec 6 Néritinas dans 1l d'eau dans ma glacière.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Lun 22 Fév 2016 - 22:35
J'ai souvent tenté l'achat de Neritina en animalerie à une époque...aucun n'a survécu plus de quelques jours/semaines...par contre ceux achetés en bourse aquario (et donc , on peut le supposer, maintenus dans de meilleures conditions) eux, sont toujours dans mes bacs depuis des années

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !! Empty Re: Neritina morts ou pas ?? suite et fin ?! j'espère !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum