Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes qui se déformes le Dim 21 Fév 2016 - 11:28

pathum

Membre : Occasionnel
Bonjour
J'ai certaine  plantes ou les feuilles se tordes, un avis .
NO2=0
NO3=25
GH=14
KH=15
PH=7.2
CH=0
CO2=25

Merci
Patoche

2default Re: Plantes qui se déformes le Dim 21 Fév 2016 - 14:51

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut...

ce phénomène est constaté lors de carences avérées en cuivre, zinc et molybdène, et sûrement d'autres composés chimiques nécessaires au bon développement des plantes.

un bon engrais liquide complet de qualité (genre: seachem flourish oligo ou autre) contenant des oligo-éléments devrait remédier à tout çà .
attention au dosage car très concentré. pour éviter les mauvaises surprises on commence par le tiers de la dose préconisée et on augmente progressivement en fonction de l'apparition des algues ou du développement de celles déjà présentes. de plus il vaut mieux mettre cet engrais au quotidien et non en une seule fois par semaine (donc division de la dose hebdo par 7).

A++

3default Re: Plantes qui se déformes le Dim 21 Fév 2016 - 15:19

pathum

Merci c'est se que je pensé une carence en cuivre , j'ai ferropol JBL tu pense que seachem flourish oligo est mieux ?
Patoche

4default Re: Plantes qui se déformes le Dim 21 Fév 2016 - 18:15

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Affirmatif,comme le "profito" d'easy life,ce sont des engrais beaucoup plus

complet... ##17

5default Re: Plantes qui se déformes le Lun 22 Fév 2016 - 18:03

pathum

Ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]