Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Boules blanches et queue déformée guppy le Dim 21 Fév 2016 - 16:16

Yayan79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car vendredi soir un ami m'a passé 3 guppy. Je n'étais pas la ce week donc quand je suis revenu j'ai vu que sur l'un des 3 poissons qu'il ma passé il y en avait un qui avait la colonne déformée et des boules blanches assez bizarres a la base de sa queue.
Pour la queue déformée y a pas de problèmes j'ai vu que c'était sûrement la consanguinité mais c'est les boules blanches qui m'inquietent.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Je l'ai isolé dans un petit bocal pour le moment pour pas contaminer l'eau.

[img][/img]

[img][/img]

2default Re: Boules blanches et queue déformée guppy le Lun 22 Fév 2016 - 13:12

Yayan79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Personne pour me répondre? Sad

3default Re: Boules blanches et queue déformée guppy le Lun 22 Fév 2016 - 15:17

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, pour les boules blanches ca ressemble bien a des mycoses. la pour le traitement je ne saurait quoi dire je n'ai jamais utilisé de traitement, mais faut donc trouvé un traitement pour les mycoses, et l'utiliser en bac hopital, ou alors as tu d'autre guppys/poissons atteints. il faut aussi determiner d'ou ca vient peux tu en dire un peu plus sur ta maintenance, parametres de l'eaun taille du bac, mise en eau et autres occupants?

pour le guppy tordu ce 'est pas de la consangunité, mais une malnutrition, mauvaise maintenance de la mere et des alevins, en particulier carences alimentaires.... nourriture pas assez variée, manque de vivant etc... si c'etait du a la consangunité, autant dire que tous les guppys de concours seraient malformé, car la selection se fait au plus court, mere/fils/filles/pere/soeur....et puis j'ai remarqué ca chez une amie a qui j'avais donné de mes guppys, elle a des naissances (1 ou 2 sur 3) qui naissent et grandissent tout tordu, elle ne nourri qu'aux paillettes (mere et alevins)....elle a en plus acheter des guppys d'ailleurs donc changer de souche, mais voila. chez moi je n'ai jamais eu de guppys tordus, alors que j'ai garder des fils pour etre reproducteurs, mais chez moi les femelles mangaient beaucoup de vivant et les alevins grandissent aux artemias, daphnies, vers divers.....c'est juste une idée recue la consanguinité....

4default Re: Boules blanches et queue déformée guppy le Lun 22 Fév 2016 - 16:23

Yayan79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ah ok bah je vais essayer de le sauver alors.
Je sais pas du tout comment il les éleve ses guppy mais sa fait 2 ans qu'il en a et ils se portent tous très bien quand je vais chez lui.( car comme j'ai dis dans le 1er message il vient d'un ami. Il les nourrit qu'avec des paillettes).

Paramètre de l'eau: j'ai été il y a 2 semaines faire un test en animalerie eau impeccable.
Je n'ai que des guppy et quelques crevettes (je dois en reprendre car étant débutant j'ai fais l'erreur d'écouter lanimalerie et d'en prendre que 3).
J'ai un bac 60L.
Pour la maintenance je nettoie les vitres 1fois/semaine et je vide ~1/3 de l'eau 1fois/mois.


Du coup si c'est une maladie sa a eu le temps de contaminer mon aquarium en 2 jours?
(Pour infos la consanguinité je l'ai vu sur pleins de sites d'aquarium donc fausse idée de tout le monde?)

Photo de mon aquarium:

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
suivant la maladie ca a pu contaminer oui, il faut surveiller de pres le moindre signe.
et pour la consanguinité oui c'est une vielle croyance, qu'on retrouve sur beaucoup de forum, mais va voir du coté des pro du guppys et tu verras que non, et quand on y pense c'est sur que la selection ne se ferai pas comme elle se fait si la consanguinité était si importante. c'est avant tout de la malnutrition, et effectivement si ton ami ne nourri qu'aux paillettes il y a malnutrition, les adultes peuvent s'en passer car ils se nourrissent beaucoup de vivant tous seuls (leurs progenitures) par contre pour les alevins nés dans ce bac la il y a grosses carences.....
sinon comment expliquer que mes descendants de guppy chez mon amie soient presque tous tordus, alors qu'en plus elle y a ajouter d'autres guppys, alors que chez moi ou j'a garder plusieurs generations et les ai croisé je n'ai jamais eu de tordus.. sur environs 200. si ce n'est la qualité de l'eau ou la nourriture....la maintenance quoi.

Yayan79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok d'accord merci beaucoup pour tes explications Smile
J'ai été demander un "médicament" hier du coup le gars de l'animalerie m'a dit de mettre une dose dans l'aquarium pour enlever les virus potentiels et de faire le traitement dans un bac a part pour le poisson malade(du coup j'ai pris un aquarium de 7l pour le guppy malade en attendant de le soigner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum