Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour :) le Lun 22 Fév 2016 - 17:12

Pterygoplichthys

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour !

J'ai pas mal surfé ces derniers temps entre les forums aquario et je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'en rejoindre un, le vôtre m'a semblé bien, alors me voici ! Smile

J'avoue avoir un peu hésité car je sais que je vais me faire taper sur le bout des doigts vu mes habitants...

Rien d'extraordinaire, mais pour la petite histoire :

J'ai récupéré un poisson rouge il y a maintenant plusieurs années d'une salle de SVT au collège (ils voulaient s'en débarrasser les vacances venues). Il a aujourd'hui au moins 13 ans. Il a vécu seul très longtemps dans un aquarium de 20 litres puis de 30 litres.
Finalement prise de pitié et ayant la possibilité de prendre plus grand, j'ai acheté récemment un nouvel aquarium de 60 litres, et j'ai aussi ajouté un autre poisson rouge, pour qu'il ne soit plus tout seul, et un jeune Pleco (a priori plutôt un Pterygoplichthys).

Le bac est équipé d'un filtre un poil mieux que le précédent, d'un bulleur, d'un éclairage LED et d'un chauffage. Je "chauffe" l'eau à 23°C. Il y a aussi plusieurs plantes (avec leur lot d'escargots, physes et planorbes), des cachettes, et un décor super kitch.

Oui, je sais qu'à ce stade la plupart d'entre vous doivent être en train de pleurer...

Je nourris en alternant flocons et granulés. Je donne aussi une rondelle de courgette environ tous les deux jours pour le Pterygoplichthys, et les poissons rouges en raffolent aussi. Très occasionnellement j'ajoute l'équivalent d'un cube de vers de vase rouges.

J'aimerais acquérir un bac plus grand dans un futur proche (200 litres me tente bien), mais je dois d'abord attendre de m'installer ailleurs, ce qui devrait se produire d'ici quelques mois.

Pour le pleco il ne restera probablement pas dans le bac en grandissant, mais il avait déjà une maison toute réservée pour plus tard avant l'achat.

Voilà voilà,
Désolée ! ##27

Ptery'

2default Re: Bonjour :) le Lun 22 Fév 2016 - 20:19

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue.

Faute avouer faute à moitié pardonner Wink
Ici ont tape d'abord sur le clavier avec les doigt avant de taper sur les doigt ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]