Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues encroutantes le Mar 23 Fév 2016 - 18:27

Diabolo901

Membre : Accro
Salut tout le monde!

Je suis totalement découragé... J'ai lancé mon bac en mars dernier, j'ai déménagé en septembre et depuis j'ai des algues encroutantes sur le sable et certaines feuilles de mes plantes. C'est moche, c'est tenace et envahissant!

J'ai déjà essayé de siphonner le sable plusieurs fois, j'ai retiré la première couche avec une épuisette plusieurs fois, mais rien n'y fait ça revient constamment...

Infos techniques: C'est un bac de 200L, éclairé 8h par jour avec une rampe Odyssea de 4x39W (et ses tubes d'origine: 2 6500K et 2 "plant").
Je fais des changements d'eau d'une 15aine de litres tous les 7-10 jours (manque d'assiduité ##21 ) avec de l'eau osmosée.
Les paramètres:
GH= 3°d
KH= 3°d
pH= 7,1

Quelqu'un aurait une solution par hasard?

2default Re: Algues encroutantes le Mar 23 Fév 2016 - 19:11

tounyz

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quel sont tes valeur no2 no3? As tu essayer un black out?

3default Re: Algues encroutantes le Mar 23 Fév 2016 - 19:46

Diabolo901

Je n'ai aucun des 2 dans le bac... non je n'ai pas essayé le black out, c'est carrément radical, je préfère garder ça en dernier recours ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]