Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
grincheux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : pau
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2015

éclairage led Empty éclairage led

Mer 24 Fév 2016 - 15:47
Bonjour
La rampe d'éclairage T8 2 x 38w(1200mm) de mon juwel rio 240 est en train de me lâcher.
Je me suis renseigné pour un éclairage led 120cm sur aquaplante au prix de 160€, ce qui me convenait mais leur service client me préconise l'installation de deux rampes ce qui gréve trop mon budget.
Par contre chez aqualight on peut avoir une galerie juwel en t5 pour 109€.
Si quelqu'un en a déjà installé, que pensez vous si je me contente d'une seule rampe led. Sera t'elle équivalente a T8 54w x 2 .
ça fait 8 jours que je réfléchis a ce problème, et une aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
Sickk
Sickk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 25/01/2016

éclairage led Empty Re: éclairage led

Mer 24 Fév 2016 - 18:37
Hello,
Il te suffit à l'aide des recommendations ci dessous de voir si cela sera suffisant pour le type de bac que tu comptes faire. Le lumen est un indice plus concret que le watt au vue des ampoules à économie d'énérgie et LED que l'on utilise maintenant.
Recommendations lumière en watt/litre :
Pour un bac peu planté :                                  1 watt pour 3 litres d'eau
Pour un bac moyennement planté :                   1 watt pour 2 litres d'eau
Pour un bac très planté :                                  1 watt pour 1 litre d'eau

Recommendations lumière en lumens/litre :
Pour un bac peu planté :                                  25 lumens par litre d'eau
Pour un bac moyennement planté :                   30 lumens par litre d'eau
Pour un bac très planté :                                  35 lumens par litre d'eau
avatar
grincheux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : pau
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2015

éclairage led Empty Re: éclairage led

Jeu 25 Fév 2016 - 9:17
Je te remercie.

Ce que vend en équipement standard juwell est terriblement insuffisant pour un bac très planté.
D'après mon calcul suivant tes recommandations (et mon budget) je vais investit dans une galerie 2 tubes de 54w + 2 réflecteurs sensés doubler la quantité de lumière. en théorie on arrive a 2x54x2= 216w
Si je fais une co........ie merci de me laisser un post.
a+
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

éclairage led Empty Re: éclairage led

Jeu 25 Fév 2016 - 9:23
te fait pas d'illusion sur les reflecteurs sa multiplie en rien x2 faut pas rêver :##17: sa permet de juste de bien diffuser la lumière total du néon au lieu d'éclairer ton couvercle :##27:
Sickk
Sickk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 25/01/2016

éclairage led Empty Re: éclairage led

Jeu 25 Fév 2016 - 18:49
Comme le dit Ace11 le réflecteur va éviter les déperditions de lumière vers le haut en renvoyant les rayons vers le bas. Le réflecteur optimise ta lumière mais ne t'attends tout de même pas à doubler la quantité de lumière. Tu seras plus sur du 1W/2L.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en recherchant la quantité de lumen d'un tube d'éclairage High-Lite Day 54 W de Juwel je tombe sur du 1200 lumen. Je trouve ca peu pour autant de watts comparé à une Lumilux d'Osram : http://www.aquascape-boutique.fr/OSRAM-LUMILUX-HO-865-39w/fr
avatar
grincheux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : pau
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2015

éclairage led Empty Re: éclairage led

Ven 26 Fév 2016 - 8:55
Faut il croire ce qui est écrit ?? Entre la pub mensongère et la réalité souvent la marge est grande.
chez http://aqualight-solution.com/459-tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce#/longueur-1047_mm

JBL ultra nature 3000 lumens

JBL solar 3200 lumens

Denerle amazon day 4350 lumens

et il y en a trop, je n'ai pas tout regardé
Contenu sponsorisé

éclairage led Empty Re: éclairage led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum