-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sandydu54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 54
Emploi : maman
Date d'inscription : 25/02/2016

quels poissons mettre? Empty quels poissons mettre?

Jeu 25 Fév 2016 - 7:37
Bonjour à toutes et tous nouvelle sur le forum, je viens demander de l'aide j'ai mis mon aqua en eau hier soir donc pas touche pendant 1 mois ca pas de soucis, j'ai un combattant dit Georges, quels poissons pourraient accompagner Georges dans l'aqua?

Compo de l'aqua pompe, thermometre regler sur 24°, bulleur mais pas en route, fond en quartz noir et rose (et oui je suis une fille) deco en resine et une plante de fond (une vraie) le tout dans un 60litres approximatif.

Merci de vos réponses.
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

quels poissons mettre? Empty Re: quels poissons mettre?

Jeu 25 Fév 2016 - 9:29
Bonjour,

avec un combattant mâle le choix est plutôt risqué surtout que l'on ne connaît pas la taille de votre aquarium. Idéalement il nous faudrait une photo ainsi que les paramètres de l'eau pour vous aider.

Mais dans 60 litres je pense que des escargots pourraient compléter votre aquarium si votre combattant les supporte.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

quels poissons mettre? Empty Re: quels poissons mettre?

Jeu 25 Fév 2016 - 9:46
Comme l'a dit piemur il nous faut plus de détail. A savoir la taille que fait ton aqua, tes paramètre d'eau et ta pompe s'est bien beau d'avoir une pompe mais si elle est pas assez puissante sa sert a rien :##27:
De plus Le combattant comme son nom l'indique et territoriaux donc soit il va traquer tout les poisson de l'aqua soit il dira rien :##17:
Quel puissance d'éclairage aussi? car les vrai plantes s'est bien beau mais il te faudra plus ou moins d'éclairage suivant la variété.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

quels poissons mettre? Empty Re: quels poissons mettre?

Jeu 25 Fév 2016 - 11:46
Salut,

Pense à aller te présenter dans la bonne section Wink

Tu ne pourras mettre aucun autre poisson à part ton betta (combattant). J'avais pensé un temps à des corydoras mais comme tu as du quartz, ça ne sera pas possible car cela va abîmer leurs barbillons.

Je te conseille pas contre de ne mettre que des vraies plantes (beaucoup plus qu'une) et de faire attention au décors en résine pour ne pas que ton betta se blesse.

Un peu de lecture :https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

quels poissons mettre? Empty Re: quels poissons mettre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum