Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème lors du nourrissage des cardinalis le Ven 26 Fév 2016 - 15:10

Gynrd_

Membre : Nouveau
Mes autres poissons mangent toute la nourriture que je distribue sans que mes cardinalis aient le temps de manger quoi que ce soit. Ce phénomène a déjà provoqué la mort de deux poissons ##09 (un dont j'ai retrouvé le corps et un autre dont le corps a disparu). Pourtant, je donne toute la nourriture d'un coup, histoire que les autres n'aient pas le temps de tout manger. Help me please !!!

mussin007

Membre : Régulier
Salut, essais de dispercer la nourriture dans ton bac, tu donnes sous quelle forme et quel sont tes autres poissons ?

Gynrd_

Merci de m'avoir répondu! ##06
Pour mes autres poissone regarde dans ma signature et pour la nourriture je disperse bien pourtant...
Je donne du JBL Novo GranoColor mini pour tousavoir mes poissons sauf pour ceux de fond auxquels je donne du JBL Novo Tab.

mussin007

Effectivement je n'avais meme pas vu, heureusement que c'est le week end ##06

Alors ta population est très deséquilibrée, aucun de tes poissons ne devraient etre dans ce volume, peut etre les guppy je sais pas et surtout dans ces proportions. Les cardinalis ne seront bien qu'avec une 15aine d'individus, dzns un 120l mini, c'est un poisson timide en sous effectif et qui tombe vite malade au moindre stress ( meme si legerement moins fragile que le neon bleu) .

Peut etre peux tu poster une video du nourrissage,mais n'hesite pas a fractionner tes distributions quand meme car les guppys (je suppose que ce sont eux qui se jettent sur la nourriture, les miens fesaient pareil ##11 )

Gynrd_

Merci beaucoup mais j'ai enfin trouvé la solution!!! ##06 : je mets la plupart de la nourriture à un endroit et je fais couler à la main la nourriture dans la ''zone'' des cardinalis. Comme ça : pendant que les guppys se bourrent, les cardinalis restent dans leur coin et mangent tranquillement.

mussin007

Et bien voila ##05

Mais penses à ce que je t'ai dis, ou tu risque à la longue d'avoir des surprises

Gynrd_

OK, merci! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]