Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Ven 26 Fév 2016 - 22:33
Bonsoir,

Mon Betta me fait des celles translucides avec un peu de blanc. Enfin une translucide aujourd'hui et une hier mi translucide mi couleur normale.

Son excrément ressemble à une sorte de mucus et reste collé, il a du mal à s'en défaire.
C'est difficile à expliqué.

Je pensais à des vers mais il ne maigri pas malgrès quelque jour de diète. Son ventre est normal mais si je nourri légèrement il grossi assez vite.

Il a semble t il aussi un soucis de vessie natatoire, il est tiré vers la surface par ses fesses, ce qui je pense le fatigue un peu quand il veut aller au fond car il est presque à la verticale la tête en bas... :##22:

Quand je le fais parader ça a l'air de le soulager. En parade, plus de soucis de vessie il nage à l'horizontal. C'est à ce moment là où il fait la commission et après on dirait qu'il va un peu mieux, il nage mieux, il est plus vif et se repose moins.

Alors je sais pas quoi penser.... Vers alors qu'il ne maigri pas  ? Constipation alors qu'il est à la diète ?
La constipation peut elle donner des celles transparentes ?

Merci


Dernière édition par Fan le Sam 27 Fév 2016 - 9:25, édité 1 fois
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Ven 26 Fév 2016 - 22:41
Hello,

Les vers ne font pas forcément maigrir. Les poissons infestés au début sont même plutôt "gros", les parasites occupent de la place.
Tu lui donne quoi à manger ?

(c'est "selles", pas "celles" :##27: )

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Betta, selles translucides avec un peu de blanc Signat10
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Ven 26 Fév 2016 - 22:44
Oui pardon pour l'orthographe.

Je lui donne des Granulés car j'attends que mes artemias grandissent (mon animalerie n'en recoit plus).

Je peux traiter avec du cina 5ch ?
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Sam 27 Fév 2016 - 9:27
Sinon je viens de me rappeler que j'ai du parasitop.
Est ce efficace contre les vers intestinaux (j'arrive pas trouver sur le net et je suis pas chez moi pour lire sur la bouteille).
J'ai lu sur la toile qu'on peut faire tremper la nourriture dedans. Quelqu'un a déjà fait ?

Merci
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Sam 27 Fév 2016 - 12:39
L'homéopathie contre les vers euh... lol. Pareil pour ton produit, c'est contre les parasites externes, rien à voir.

Pour être sur qu'il ne soit pas parasité, laisse le à la diète 3/4 jours et donne lui du vivant/congelé ensuite. Si les selles sont normales c'était juste un intestin trop plein qui appuyait sur la vessie natatoire :##27: .
Si ses selles sont toujours translucides, il faudra traiter avec un vermifuge adapté.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Betta, selles translucides avec un peu de blanc Signat10
Fan
Fan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Var
Emploi : réceptionnaire atelier
Date d'inscription : 10/11/2014

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Sam 27 Fév 2016 - 12:57
D'accord merci je me laisse le week end pour baser action car ses selles font de fils en fait mais une sorte de mucus translucide.
Contenu sponsorisé

Betta, selles translucides avec un peu de blanc Empty Re: Betta, selles translucides avec un peu de blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum