Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Abi pisces
Abi pisces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/08/2015

crevette - Parasite crevette?? Empty Parasite crevette??

Sam 27 Fév 2016 - 11:32
bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques jours des sortes de petits bâtonnets blanc qui se fixent entre les yeux de mes red cherry/sakura...

Il s'agirait de petits vers "inoffensifs" d'après certains sites, mais je voudrais quand même traiter.
J'ai lu que certains utilisent du Dolthene (vermifuge pour chien :##10: )

Je voudrais donc votre avis!!

Une photo que j'ai pris sur internet (les miennes sont floues mais c'est exactement ça!)

crevette - Parasite crevette?? <a href=crevette - Parasite crevette?? Parasi15" />
[img]


Dernière édition par Abi pisces le Sam 27 Fév 2016 - 11:35, édité 1 fois (Raison : photo en double)
Abi pisces
Abi pisces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/08/2015

crevette - Parasite crevette?? Empty Re: Parasite crevette??

Lun 29 Fév 2016 - 10:39
Up :##04:

Pensez-vous que je puisse traiter ces vers avec du Dolthene??
Merci!!!
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

crevette - Parasite crevette?? Empty Re: Parasite crevette??

Lun 29 Fév 2016 - 14:28
Le sujet du dolthène a déjà été traité ici même, il est inoffensif pour les crevettes et certains escargots (à condition de respecter les doses évidemment)

Sujet ici: https://www.forumaquario.org/t105025-traitement-dolthene-contre-planaire?highlight=dolth%E8ne

Si flemme de tout lire...

willshah a écrit:Bonjour !

kobal a écrit:Salut

Je t'ai répondu en MP mais je le remets ici pour que tout le monde en profite:

Le dosage habituel est de 1ml pour 100l.
Ce que je fais:
-1er jour 1 ml pour 100 l
-2ème jour 1 ml pour 100 l
-3ème jour 1 ml pour 100 l
-4ème jour changement d'eau de 30% environ.

Dans certains bacs où il n'y a pas d'escargots sensibles au Dolthène, et comme je n'ai pas eu beaucoup de planaires, je ne fais pas d'autre changement que mes changements d'eau hebdomadaires de 10 à 15%.

Par contre, dans ceux qui sont amenés à en recevoir, changements d'eau et je ne les réintroduis pas dans le bac avant 2 mois (toujours avec changements d'eau hebdomadaires en plus). S'il y a beaucoup de planaires mortes, il faut les aspirer et faire un plus gros changement d'eau (50%), pour éviter une pollution et un pic de nitrites.

Si après ce traitement il subsiste encore quelques planaires, il est possible de recommencer un cycle sans problème.

Attention aux escargots qui ne supportent pas le Dolthène, il faut impérativement les retirer du bac: Neritina, Clithon, Septaria, Neripteron.

Il n'y a pas de souci sur les crevettes et écrevisses, pour les poissons je ne sais pas, je n'ai presque pas de poissons...


Généralement pour les hydres, je ne fais qu'un ou deux jours sur le traitement, ça a toujours suffi pour les faire disparaître.

J'ai pas eu d'écho d'inoffensivité (ça se dit?) de ce parasite sur les crevettes... au contraire... Un parasite, par définition, est néfaste et nuisible

Ceci étant expliqué, le sujet des vers scutariellas a été abordé aussi sur ce forum Smile
https://www.forumaquario.org/t73678-parasites-scutariella

Bah te voilà avec un peu de lecture Smile

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Abi pisces
Abi pisces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/08/2015

crevette - Parasite crevette?? Empty Re: Parasite crevette??

Lun 29 Fév 2016 - 21:34
Merci beaucoup!!!
Je n'en espérais pas autant, c'est parfait!! :##06:
Contenu sponsorisé

crevette - Parasite crevette?? Empty Re: Parasite crevette??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum