Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante pleines de trous le Sam 27 Fév 2016 - 19:49

icare08

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour et merci de m accueillir parmi vous

j ai recemment planter mon aquarium mais depuis quelques jours mes feuilles sont pleines de trous et je me

suis apercu d une invasion de petits escargots planorbe

est ce un soucis de carences ou les escargots merci

2default Re: plante pleines de trous le Sam 27 Fév 2016 - 20:59

sulli25

Membre : Habitué
salut a toi sans photo sa va être moin facile essaye de poster un photo

dit nous déjà toute ta population que tu as sa sera plus simple la taille du bac et le filtrage la température ta plante n a pas peut être aussi les bon paramètres d eau s est deja une petite idée ##24

3default Re: plante pleines de trous le Dim 28 Fév 2016 - 10:25

CHEWBACCA

salut..

les petits planorbes n'y sont pour rien dans l'origine du phénomène qui s'apparente plus à un signe de carence voire d'excès.

en effet les plantes les plus significatives dans ce domaine sont les echinodorus et les hygrophila.

cela peut provenir d'un excès de NO3 (il faudra que tu fasses une mesure et nous donner le résultat) ou d'un problème de maintenance (filtre sous-dimensionné et mal entretenu, changement trop irréguliers et/ou en volume insuffisant) ou encore une carence en oligo-éléments dont le fer.

fais-tu une fertilisation liquide ?? ou sous une autre forme ??

A++

4default Re: plante pleines de trous le Dim 28 Fév 2016 - 10:29

CHEWBACCA

re..

la décoloration et le jaunissement entre les nervures sont les signes d'un manque de fer et de manganèse. d'où l'importance d'une fertilisation adéquate avec un engrais complet liquide de bonne qualité.

A++

5default Re: plante pleines de trous le Dim 28 Fév 2016 - 15:00

Sickk

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel

Tu utilises l'eau du robinet ou de l'eau osmosée ? Tu connais les paramètres de cette eau ? Tu fertilises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]