Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:23

Riri El H

Membre : Nouveau
Bonjour, ptit question svp voila jai un pote qui a un 250l et il veut un pleco de 4-5cm mes il a aussi des ancistrus de la meme taille et il veut les mettre ensemble...... Il ne vont pas se battre ??

2default Re: Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:25

hypancystrus

Membre : Accro
Salut,
De base un pleco dans 250 L il peut oublier, le mien dans 800L il est tellement gros qu'on dirait l'aquarium fait 50L.
Ça atteint tranquille 50cm voire même beaucoup plus selon l'espèce ces machins Wink

3default Re: Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:31

Riri El H

Oui sa je sais je lui est dit car moi au debut quand j'ai commencer l'aquariophilie j'ai acheter un "lave vitre" lol il ma dit que c'etait un ancistrus... Sa fait 7mois que je l'est et il fait maintenant 10cm pour un 60l !!! 😕😓

4default Re: Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:32

hypancystrus

Bah t'as plus qu'à le convaincre de mettre 1 mâle et et 2 femelles d'ancistrus ^^

5default Re: Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:41

Riri El H

Je vais essayer...... Moi mon pleco et super calme et pas du tout territorial et agressif.... La journee il ne bouge pas mes la nuit il fait est bien actif. Et avec mes ancistrus plus petit il la aucun probleme. Les ancistrus s'accroche a lui. Alors d'autre personne mon dit que les plecos sa vie seul sans aucun poisson de fond car tres territorial.

6default Re: Pleco vs ancistrus le Dim 28 Fév 2016 - 21:53

hypancystrus

Non l'ancistrus lui il est territorial mais pas le pleco, le problème d'un pleco c'est qu'en se retournant dans l'aquarium il peut te mettre un bac de 80L par terre.
L'ancistrus vaut mieux un male et 2-3 femelles mais pas d'autres locariidée avec dans 250L c'est juste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]