Aller en bas
avatar
songesdevaline
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : igny 91
Emploi : assistante co
Date d'inscription : 06/02/2013

Aqua - Lancement d un Aqua 115l Empty Lancement d un Aqua 115l

Lun 29 Fév 2016 - 13:39
Bonjour, tout le monde je suis NOVICE à 10 0000% :##06: j essaye de faire de mon mieux en soit

je vous explique : j ai un 55l avec un petit monde dedans qui semble survivre depuis 2 ans ...

j ai fait l acquisition d 'un 115l et je me pose des tas des questions et la principale est le sol , histoire de ne pas faire la meme betise qu avec les 55l

je voudrais y mettre un sol nutritif vu que ce sera un Aquarium planté mais par dessus un sol pour mes Chorydoras , j ai beau fouillé partout en soit il leur faut un sol fin non quartz et qui ne coupe pas .

ma question est :

je pense mettre aquabasis plus + sanzibar riviere par dessus .

est ce que ca ira?( en gros le sanzibar va ne va t il pas tomber au fond en dessous de l aquabasis? ) j avais mis du mamado dans mon 55l mais c est tellement leger que ca flotte par moment ....

ma question est peut etre bebete mais j ai peur de mal faire en soit j ai un petit 55l fait n importe comment avec 2 chorydoras 1 ancitrus 4 guppys et 4 platys ou tout ce joli monde cohabite depuis 2 ans mais je vais leur donner plus d espace et surtout de confort .

en tout cas merci pour l aide que vous pourriez m'apporter

avatar
Akire51
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Reims
Emploi : Modéliste
Date d'inscription : 22/02/2016

Aqua - Lancement d un Aqua 115l Empty Re: Lancement d un Aqua 115l

Mar 1 Mar 2016 - 10:53
Bonjour songesdevaline,

Je suis également novice en la matière et je peux te rassurer, ici on te donnera tous les conseils dont tu as besoins avec toute la gentillesse et la patience du monde (même quand tu pose des questions qui te paraisse très con ^^).

Pour ce qui est de ton sol, je compte partir sur la même chose que toi pour mon 120L, et pour te relayer les informations que le m'a donné voici ce que j'ai appris :

- JBL sansibar River => ok pour les corydoras (je compte en introduire aussi)

- Il y a un risque de mélange entre ton gravier de décor et le sol nutritif au moment où tu vas planter, on m'a donc conseillé d'ajouter 1cm de "sable lourd", type sable de filtration pour piscine entre les deux pour éviter cela (personnellement je vais le remplacer par une moustiquaire en plastique car c'est vendu en sac de 25kg ce qui fait beaucoup trop pour le peu que j'en ai besoin)

Voilà, j'espère t'avoir aidé, attends peut-être la confirmation de membres plus expérimenté que moi tout de même :##05:
avatar
songesdevaline
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : igny 91
Emploi : assistante co
Date d'inscription : 06/02/2013

Aqua - Lancement d un Aqua 115l Empty Re: Lancement d un Aqua 115l

Mer 2 Mar 2016 - 21:34
Ca m aide aussi j avais pense a ce probleme de melange substrat sansibar . J ai peur que le sable lourd etouffe les racines non ? J ai encore du sable de loir je me demandais le mettre sous le sansibar .. peut etre mauvaise idee . La moustiquaire ca se trouve a casto? Mais faut que les racines passent non ?
avatar
Akire51
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Reims
Emploi : Modéliste
Date d'inscription : 22/02/2016

Aqua - Lancement d un Aqua 115l Empty Re: Lancement d un Aqua 115l

Mer 2 Mar 2016 - 21:41
Apparament non les racines passerais dedans "comme dans du beurre", par contre je ne connais pas le sable de Loire donc je ne saurais dire si cela est un équivalent ou non.
La moustiquaire j'en ai trouvé à floralies garden et les dimensions des trous permettent aux racines de passer par contre l'inconvénient est que cela ne permet pas de bouger les plantes une fois qu'elles sont bien enracinées.
Contenu sponsorisé

Aqua - Lancement d un Aqua 115l Empty Re: Lancement d un Aqua 115l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum