Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir le Lun 29 Fév 2016 - 22:35

Von Fil

Membre : Nouveau
Salut les gens !
Philippe 44 ans de Lyon, premier aquarium en 2005, un 54 litres MP Eheim offert par ma femme (j'avais un caf excellent ! I love you ), première bouillabaisse, premiers conseils pris en animalerie et sur AquaBase, dans la foulée un 240 litres Aquatlantis neuf trouvé (incroyable !) lors d'une animation poisson dans le Carref*ur que je fréquente pour 239 euros !.
Là je me sens à l'aise et je fais encore des conneries, par exemple 2 Crossocheilus oblongus (ex Crossocheilus siamensis) ils s'assommaient contre les vitres de ce petit volume...
En 2007, je prends encore de l'expérience en déménageant, je passais du 4ème sans ascenseur au 5ème avec ascenseur, j'avais tout préparé, 40 kilos de sable en 2 seaux, 120 litres d'eau dans 6 bibons, 2 cuves de 40 litres pour plantes et poissons, 2 potes qui ressemblaient à sturisoma aureum (le corps hein?!, pas la tête), croyez le ou pas, le jour du déménagement de l'aquarium l'ascenseur était en panne, je ne le savais pas et, comme d'habitude, je gare la voiture chargée dans le box au -2  Boulet
Bon, 2 potes en moins plus tard, je prends un 30 litres pour expérimenter, leds, matos, population (betta et crevettes, pas bon).
Mon caf baisse, je me sépare du 30 l, puis du 54l (au garage, on ne sais jamais...). Depuis j'améliore mon "gros", décor, éclairage, co2, population et plantation. Je vous en parlerai dans un autre post (ou pas !).
J'aime bien votre forum, j'ai lu de belles histoires, surtout celles qui s'étendent sur plusieurs années, et les témoignages sur des reproductions réussies, +1.
J'espère apprendre (et comprendre) à vos côtés, mais surtout trouver la réponse à cette question " comment faire accepter à ma femme un autre aquarium, et un encore plus gros ? ".
Voici une photo du "gros" en 02/2012, je n'en ai pas de récente sous la main, il a peu changé d'aspect.
A+ les gens.

2default Re: Bonsoir le Mar 1 Mar 2016 - 7:43

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour et bienvenue ! ##20

Sympa le bac, mais bon 2012 c'est pas tout frais ..

3default une photo d'aujourd'hui ^^ le Mer 16 Mar 2016 - 20:45

Von Fil

4default Re: Bonsoir le Mer 16 Mar 2016 - 21:06

josselynep

Membre : Occasionnel
Bonsoir Von Fil !

Sympa tes péripéties aquariophiles ##15  Des erreurs, bah on en fait tous et on apprend comme ça. ##27  

Mais le coup de l'ascenseur en panne le jour du déménagement... c'est vraiment pas de bol ##09  . Désolée, j'ai pas pu m'empêcher d'en rire ##21

Pour ta question : "comment faire accepter à ma femme un autre aquarium, et un encore plus gros ? "

1ère option : l'amener à penser que l'idée vient d'elle ?

2ème option : la coller tellement qu'elle préfèrera te laisser t'occuper de tes bacs pour pouvoir souffler ?
(pour moi, c'est la seconde option qui a fonctionné avec mon CAM et a conduit à la première option finalement : mais chuuuut) ##17 

A plus ! 

5default Re: Bonsoir le Dim 20 Mar 2016 - 16:27

Lingoumbaou

Salut, bienvenue parmi nous, sympa la présentation ##06 Beau bac, même aujourd'hui mais la qualité de la photo ##07

6default une photo de meilleur qualité le Dim 20 Mar 2016 - 21:33

Von Fil

7default Re: Bonsoir le Jeu 24 Mar 2016 - 17:58

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue !!

Ton aquarium est vraiment superbe !!

8default Re: Bonsoir le Sam 26 Mar 2016 - 8:42

Lingoumbaou

Ah oui, là ça va mieux. Le bac est magnifique! Donc 4 ans qu'il roule sa bosse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]