Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vers rouge le Mar 1 Mar 2016 - 19:13

Moplik

Membre : Régulier
Bonsoir,

Voilà il y a 10 jours j'ai remarqué des petits traits rouges dans l'anus d'un de mes scalaires. Après vérification beaucoup de mes poissons sont infestés de petits vers certains à très faible dose, d'autres sont atteints un peu plus gravement.
Je me suis procuré en pharmacie du levamisole. Mais voilà je connais pas le dosage n'y le protocole à suivre.

Merci veuillez m'aider je ne veux pas perdre mes écailles

2default Re: Vers rouge le Mar 1 Mar 2016 - 19:16

azareth

Membre : Accro
Hello,

Quelle marque de produit et dosage ?

Si c'est du biaminthic 5% c'est 10ml/100l, tu laisses mariner 3 jours puis changement d'eau de 30% et re 30% deux ou rois jours après. Laisse le bac éteint si possible.

3default Re: Vers rouge le Mer 2 Mar 2016 - 10:23

Moplik

Mon produit se nomme:
Levamisole buvable 3,75%
Il y a du levamisole et du parahydroxybenzoate de méthyle sodique(E218).

4default Re: Vers rouge le Mer 2 Mar 2016 - 17:48

uipo5978

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
cc c'est sans aucun doute des vers rouges (camallanus)

Je te laisse ce lien http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8&desc=camallanus-ver-rouge-du-guppy

Perso j'ai utilisé capizol ca à était très efficace !!

Tu dois traité tous le bac car ca se reproduit vitesse grand V

Bon courage

5default Re: Vers rouge le Mer 2 Mar 2016 - 22:15

Moplik

Merci pour le lien,
Azaret lorsque tu dis de laisser les bacs éteints tu parles des lumières ou également de la pompe.

6default Re: Vers rouge le Jeu 3 Mar 2016 - 17:50

azareth

La lumière, les poissons vont être très stressés par le traitement.
Par contre je pense que ta pop est a revoir, il me semble que ton bac fait moins de 200 litres, et des scalaires la dedans aïe...

7default Re: Vers rouge le Jeu 3 Mar 2016 - 18:44

Moplik

D'accord merci, pour le conseil.

Non mon bac fait 350l. Et je l'ai aménagé pour créer différents territoires,  tout se passe bien à l'exception de la présence des vers.

A ce propose je me demandais, ils viennent d'où ces vers. Ils proviennent de l'animalerie (poisson déjà contaminé) ou de la nourriture congelée.

Edit:

Je suis au deuxième jour de traitement les poissons sont un peu pâteux, ils manque de vivacité, mais ils vont bien. Il n'en reste plus qu'un qui possède des vers.
Je crois que le plus durs est passé ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]