Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
clement62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/12/2015

discus - Mon discus a un voile blanc sur les yeux Empty Mon discus a un voile blanc sur les yeux

Mar 1 Mar 2016 - 22:43
Bonjour Mon discus semble etre malade,il ne mange pas il a un voile blanc sur les yeux , et reste toujours devant le carreaux de laquarium,mais parametres sont

Ph :7
Kh:4
Gh:7
No2:0
No3:10
Conductivite:400
Quelle traitement faire svp ?
Je peut pas mettre de photo dsl
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

discus - Mon discus a un voile blanc sur les yeux Empty Re: Mon discus a un voile blanc sur les yeux

Mer 2 Mar 2016 - 10:31
Quand il y a une maladie, donner les symptômes et les paramètres, c'est bien, mais une photo, c'est bien aussi...

Si je ne dis pas de bêtise, il semble que ton Ph soit un peu élevé pour les discus...

Quoi qu'il en soit, je vois que fin janvier, tu as eu un souci de vers des branchies avec tes discus et aujourd'hui, il y en a un qui ferait une exophtalmie fongique (à confirmer avec une photo)

Avant d'envisager tout traitement, je pense qu'il serait bon de nous dire comment tu procèdes pour l'entretien du bac: fréquence des changements d'eau et quantité changée, si tu cloches le sol ou pas (si oui, donner la fréquence aussi)... Et aussi, quand le bac a été mis en eau...
Ton bac fait 480 litres apparemment, quelle est la population au final?
Autant de question, non pas pour t'ennuyer ni perdre du temps, bien au contraire, plus on aura d'éléments dès le départ, plus vite on pourra déterminer la cause et l'action à entreprendre Smile

(Et rien ne sert de courir en animalerie demander un mauvais conseil d'un vendeur qui sera là pour te vendre un truc peut-être inadapté et sûrement onéreux)


_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
avatar
clement62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/12/2015

discus - Mon discus a un voile blanc sur les yeux Empty Reponse discus

Mer 2 Mar 2016 - 12:55
Bonjour merci pour ta réponse pour Les changement je change 100 L par semaine , jentretien mon bac tout les vendredi nettoyage sol vittre coupe les plantes etc...
Mon bac et en route depuis le 24 décembre ma population et 5 cardinalis , 6 escargot elena, 2 Corlydoras , 7 discus
Pouvait vous me donner le traitement svp merci beaucoup
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

discus - Mon discus a un voile blanc sur les yeux Empty Re: Mon discus a un voile blanc sur les yeux

Mer 2 Mar 2016 - 16:03
clement62 a écrit:
Pouvait vous me donner le traitement svp merci beaucoup

As tu cherché sur le net pour être sur que c'est bien une exophtalmie fongique? Sans certitude, pas de traitement...

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Contenu sponsorisé

discus - Mon discus a un voile blanc sur les yeux Empty Re: Mon discus a un voile blanc sur les yeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum