Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2 bacs en 1 le Mer 2 Mar 2016 - 23:23

Harmakhis

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
je possède actuellement un petit bac de 60L(depuis 2 ans) , et je voudrais progressivement augmenter de taille.
J'ai donc acheté un bac de 90L à un monsieur qui passe à un 200L.
Plein de gentillesse, il me donne avec plantes et poissons, seulement voilà, seront-ils compatibles avec les miens ?
Je possède 5 Otocinclus, 6 Guppys, une bonne dizaine de Japonica, 2 Neritina et 1 Clithon.
Le monsieur voudrait me donner : 4 Platys, 1 Xipho et 1 Ancistrus,
cela va t-il me poser problème ?
merci de votre aide !

2default Re: 2 bacs en 1 le Jeu 3 Mar 2016 - 9:24

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Harmakhis,

Le problème est déjà existant, car ce ne sont pas les poissons qui sont incompatible, ce sont les aqua, le tient comme celui du "monsieur".

A la rigueur si le 90 litre est net, il peut recevoir les guppys et les otocinclus, mais pas les autres poissons.

3default Re: 2 bacs en 1 le Jeu 3 Mar 2016 - 12:47

Harmakhis

Bonjour, merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas vraiment..
Je souhaite me débarrasser de mon 60L,
dans un premier temps, je souhaiterai mettre tout le monde dans le 60L, le temps de mettre le 90L en eau, puis faire le transfert, et ne garder que le 90L, en quoi est-ce un soucis ?

4default Re: 2 bacs en 1 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:18

walioun

Conseiller
Conseiller
C'est relativement simple,

En ce qui concerne, ta population, le 60 litre ne convient qu'à tes crevettes et escargots.

Donc passer les guppys et otocinclus dans un "90 litres NET", c'est un mieux mais juste limite basse.

Quand aux poissons du "monsieur" ils nécessitent un volume supérieur à 90 litres net.

Conclusion il faut trouver un hébergement pour les platys, xyphos et ancistrus......

5default Re: 2 bacs en 1 le Jeu 3 Mar 2016 - 15:34

Harmakhis

D'accord je vois... Il ferait mieux de les garder pour son bac plus grand dans ce cas... Je vais essayer de faire en sorte qu'il les gardes dans ce cas, merci bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]