Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yoannlink

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais peut-être prochainement investir dans un diffuseur de CO2. Ayant pour projet un jour d'avoir un aquarium plus grand, je souhaitais investir directement dans du bon matériel - et le plus rentable sur la durée - afin de faire l'évolution 128L -> ???L sans changer mon système de CO2.

Ainsi, j'ai deux questions sur les plus gros kits que proposent JBL, le Proflora m1003 et m2003

Première : Quels problèmes peut-on rencontrer en utilisant un kit du genre dans un bac de seulement 128L alors le packaging préconise ça pour minimum 300L.

Deuxième : Est-ce que le ph-mètre vaut vraiment son prix de 200€ ? (qui reviendrait à +/- 130€ dans le kit)

Bonus : Quelles sont les différences majeures entre le m1003 et le m2003 ?

Merci pour votre réponse et bonne journée !

Yoannlink

Quelqu'un aurait une idée ? Je me permet d'up car je procèderais peut-être à l'achat ce week-end. Smile

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,

tu n'auras pas de problème particulier à utiliser ce kit sur un bac de 128 L. Vérifie juste que le diffuseur fourni passe niveau hauteur.

Perso je trouve le ph-mètre bien pratique pour doser le Co2 en fonction de la valeur kh, ça évite d'avoir trop de Co2 la nuit et évite les fluctuations de pH entre le jour et la nuit. (j'utilise le m 603).

La différence entre le 1003 et le 2003 c'est que sur le 2003 tu as le ph-mètre jbl récemment sorti avec écran tactile. Le nouveau ph-mètre a l'avantage d'avoir son électrovanne en externe ce qui en cas de panne fait qu'elle sera plus facile à remplacer. En cas de panne sur l'ancien il faut l'envoyer en sav pour la faire remplacer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]