Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seb48

Membre : Nouveau
Bonsoir,

je possède un aqua de 30 L avec 9 guppy depuis 5 semaines mis en 3 fois.
(plante artificielle et lentilles, chauffé à 23 °, quelques salissures marrons sur les cailloux et plantes)
hier soir pas de N02
Il me semble qu'un des guppys a 1 point blanc sur la tête.

Comment traiter t on avec du sel? fréquence et dosage ???

Merci de votre aide.

Seb48

Moplik

Membre : Régulier
Moi pour traiter au sel, j'isole généralement le poisson malade si les autres me paraissent sain. Je le place dans un petit aquarium, avec un chauffage et je maintiens l'eau à 29 degrés, pour le sel je mets 5g par litre environ mais augmente progressivement jusqu'à atteindre les 5g, en deux fois par exemple ou en 3, je laisse le poisson jusqu'à ce qu'il n'a plus de pount blanc.
Evite de traiter dans le communaitaire avec le sel, car les plantes ne vont pas apprécier.

seb48

Merci pour cette réponse.

L'inconvénient, c'est que je n'est pas de bac hopital.

De plus, je ne comprends le dosage :
- en une seule fois (proportion pour 30 L) ???? a répéter tous les jours ???

Seb48

walioun

Conseiller
Conseiller
Effectivement le remède c'est le sel de Guérande car non iodé.

Mais la cause c'est cela :
@Seb a écrit:je possède un aqua de 30 L avec 9 guppy

Un lien intéressant sur cette pathologie :
http://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.Vtis1JzhCUk

Moplik

Presque 5g de sel par litre, si je peux te donner un conseil, achète du bleu de méthylène c'est tout aussi efficace, mais au moins, tes plantes ne risquent rien.
30l c'est trop petit pour des guppy sur normaux, des endlers seraient mieux, mais c'est aussi trop petit pour eux mais ce serai préférable.

seb48

Merci pour vos réponse.
Finalement, j ai décider d acheter de produit Exit à appliquer en 3/4 jours. Ça ressemble à un colorant bleu, ça me fait penser à du bleu de méthylène ! Je remarque après l application, mes guppys ont plus la pêche. Ça a l air de reduire les tâches blanches. Je vais continuer le traitement...

seb48

Merci pour vos réponse.
Finalement, j ai décider d acheter de produit Exit à appliquer en 3/4 jours. Ça ressemble à un colorant bleu, ça me fait penser à du bleu de méthylène ! Je remarque après l application, mes guppys ont plus la pêche. Ça a l air de reduire les tâches blanches. Je vais continuer le traitement...

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

La maladie de tes guppy va apparaître encore et encore si tu ne règles pas la cause : bac trop petit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]