Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien le bonjour ! :D le Sam 5 Mar 2016 - 3:01

Cisnell

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde Very Happy

Je m'appelle Myriam, j'ai 25 ans, j'habite à Bourges (Cher, Centre). Je suis étudiante, stagiaire et salariée en même temps, et malgré ça j'arrive à avoir une vie, un chéri et un chien. Mon surnom principal est "Bulot", pourquoi, je ne sais malheureusement toujours pas, mais j'ai fini par m'y habituer. J'ai une grande passion pour les animaux de toute sorte : petit, grand, à plumes, à écailles, à poil, beaux, moches, etc. L'aquariophilie est une passion transmise par mon père, mais je suis encore novice.

Il y a 11 ans j'ai eu mon premier Betta Splendens, depuis je n'ai jamais pu me détacher de ces petites bêtes et j'ai eu envie d'en avoir d'autres. J'ai donc investit il y a 6 ans pour un aquarium de 30 litres. J'ai fait des erreurs, j'ai appris de celles-ci et ai beaucoup lu sur le sujet depuis. Bref, nouvel appartement plus grand, nouvelle rentrée d'argent : j'ai décidé d'investir dans un bac de 120 litres.

Actuellement, mes aquariums sont :

- Un aquarium de 120 litres, en eau douce, avec filtre à décantation, chauffage, deux tubes, plantes naturelles, décorations avec cachettes. Je l'ai mis en eau la semaine dernière, tout fonctionne comme il faut. Dans deux ou trois semaines si tout va bien j'y mettrais ses premiers occupants.