Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon bleu nage tête en haut le Sam 5 Mar 2016 - 18:28

Isma69

Membre : Nouveau
Bonjour,

Depuis hier un de mes néons bleus nage verticalement la tête vers le haut de manière saccadée. J'ai vu que cela était probablement un soucis de vessie natatoire et que cela était fatal, ou non...

Je l'ai donc isolé dans un petit aquarium de 10L avec l'eau du bac, et j'ai remplacé les paillettes par du plancton (j'avais des petits échantillons que je n'avais pas utilisés).

Il est encore vif, et il lui arrive d'avoir des petits moments où il semble nager normalement mais lorsqu'il s'arrête il coule vers le fond.

Cela est il réellement irrémédiable ? Si oui, devrais-je abréger ses souffrances (s'il souffre) ? J'ai lu la technique avec le clou de girofle.

Merci à vous

2default Re: Néon bleu nage tête en haut le Mer 9 Mar 2016 - 14:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Rempli ce questionnaire pour que l'on puisse t'aider : http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique Wink

3default néon bleu qui nage tait en haux le Mer 9 Mar 2016 - 17:46

tetra29

Dans un de mais livres il parle de traitement à auréomycine mais je ne sais pas les doses,ou un manque d oxigène.

desoler pour l hortographe

4default Re: Néon bleu nage tête en haut le Mer 9 Mar 2016 - 21:10

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Sans plus d'info de ta part, cf le questionnaire, ça sera compliqué de t'aider.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]