Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20L le Mar 12 Fév 2008 - 8:50

Didick

Membre : Nouveau
bonjour je suis nouveau sur le forum qu'est ce que je pourrais mettre dans un 20L a part un betta des crevettes ou des killies est ce que je pourrais mettre des multifasciatus qui vivent dans leurs coquilles
merci d'avance ##06

2default Re: 20L le Mar 12 Fév 2008 - 9:12

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bnjour,

Les multi sont peut être nains, ce sont des cichlidés avant tout, ils sont territoriaux et leur petite taille ne justifie pas un petit volume. Une surface au sol d'au moins 80x30 me semble le mieux pour débuter avec un petit groupe de multi.

Avec de l'imagination, on peut faire d'un 20 litres un joyau même s'il y a peu ou pas de poissons !
Un volume aussi petit permet à moindre cout de réaliser un bac planté d'enfer (bon éclairage, petite injection de CO2, etc.)

Bref, à part un Betta OU des crevettes OU des killies et des plantes, pas de poissons dans 20 litres.

Si tu cherches à faire un bac d'ensemble, choisit un bac d'au moins 60 mieux 80x30 de surface au sol.

##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: 20L le Mar 12 Fév 2008 - 9:22

Didick

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]