-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yuu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Pontet
Emploi : Technicien CND
Date d'inscription : 10/02/2016

Aquarium Australo-guinéen  Empty Aquarium Australo-guinéen

Dim 6 Mar 2016 - 22:11
Bonjour/Bonsoir à tous.


Voilà j'aimerais faire un bac de type Austalo-guinéen dans un 60L.
Pourquoi 60L et pas plus grands ? Parce qu'effectivement j'ai un 240L mais c'est un communautaire avec des Guppys, Ancistrus, Corydoras, Betta Femelle, Crevette Japonica etc mais j'aimerais vraiment faire un bac avec un biotope spécifique.

Il me restait donc sur les bras le 60L avec lequel j'ai commencer l'aquariophilie vu que les Guppys sont partis dans le 240L.
L'aquarium est un Aquatlantis de 60 de long sur 30 de large et 40 de haut (tout en cm)
Donc je l'ai vidé complètement, nettoyer entièrement etc.. Et je l'ai remis en eau il y'a 1 semaine environs.
Dedans il y'a du Manado et du sable et quelques pierres.


Vu le litrage du bac l'éventail de poissons s'offrant à moi n'est pas large surtout en australo-guinéen...
Je pense partir sur une dizaine de Pseudomugil Gertrudae et quelques Tateurs (2 ou 3).
J'aimerais avoir quelques infos sur ces poissons, les pseudos comme les tateurs, les sites en ligne donne plein de consignes et conseils mais rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui en possèdent. Des conseils sur ce qu'ils mangent, si il leur faut des abris pleins de petites choses comme celà.

Si vous avez d'autres idées de poissons n'hésitez pas :##06:

J'aimerais aussi savoir quel type de plante conviendrais à ces poissons qui serait à peut près Australo guinéen, je suis pas non plus pointilleux au point de faire importé des plantes de là bas hein :##15:
Mais plutôt savoir ce qu'ont peut trouver comme plante dans ce genre de bacs et dans quels proportions les planté, si il faut chargé en plante ou clair-semé etc...

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils :##24:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum