Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Aqua410
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 41
Emploi : -
Date d'inscription : 06/03/2016

sol ? Empty sol ?

Lun 7 Mar 2016 - 17:35
Bonjour,

je souhaite mettre du flourite black dans mon 96l, je souhaite dans ce bac créer un dénivelé en cherchant sur internet j'ai vu qu'il était possible de mettre des boudin de pouzzolane, mais de la pouzzolane ph 5, la pouzzolane avec ce ph se trouve en animalerie ?

Mon sol sera uniquement du flourite black ou une autre sorte comme le flourite black sand est possible ? quel est le mieux ?

J'ai aussi vu qu'il existait de la poudre comme engrais, est-ce nécessaire ?

je suis ouvert a toutes suggestions.
Merci par avance
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

sol ? Empty Re: sol ?

Mar 8 Mar 2016 - 21:08
Bonsoir Aqua410,

Pour mon Nano 30L, j'ai justement utilise comme sol le flourite black. C'est très particulier à positionner Smile (cela ressemble à de la vase :##06:)

Cependant il est vraiment bien comme sol.

Tu peux voir mon nano au niveau de ma signature. J'ai réalisé un dénivelé justement, et au niveau de la couche, il s'agit de pouzolane.

La pouzolane que j'ai utilisé provient d'une jardinerie/animalerie classique. Tu peux en trouver au niveau des sol et décoration extérieur, ainsi tu peux en avoir de gros sac pour un prix assez faible Smile.

Au niveau de l'engrais tu peux ajouter une poudre dans ton sol (je ne sais pas si c'est bien de cela que tu parle ?), comme le Proscape Volcano de chez JBL Pour enrichir ton sol en oligo-élément et minéraux.

Apres personnellement je ne l'ai jamais utilisé je ne pourrai donc pas te conseiller :##27:

_________________
Santher86
Mes Bacs :
Juwel Rio 180 Plante Presentation du Bac
Nanocube 30 L Aquascaping Presentation du Bac
46 L Iwagumi Présentation du Bac

sol ? Image17 sol ? Image18.sol ? Image32
avatar
Aqua410
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 41
Emploi : -
Date d'inscription : 06/03/2016

sol ? Empty Re: sol ?

Mer 9 Mar 2016 - 14:03
Merci de ta réponse, non j'ai vu sur certaine video acquascape ou les gens metait une sorte de poudre blanche sous leur sol
Contenu sponsorisé

sol ? Empty Re: sol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum