Aller en bas
avatar
BriKo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Colombes
Emploi : Social Media Manager
Date d'inscription : 07/03/2016

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Lun 7 Mar 2016 - 18:46
Hello,

Je veux me lancer dans un Nano 30L mais je lis pas mal de choses différentes sur la cohabitation crevette/poisson.

Quel est votre avis ? Quel type de crevettes et poissons pourriez-vous me conseiller pour la meilleure cohabitation possible ?

Merci Smile
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Lun 7 Mar 2016 - 20:13
Salut !

tes questions sont trop vagues, tout depend de tes gouts et de ton accès a certain besoin comme l'eau, le sol..
Mais en general, on voit neocaridina davidii + microfish, ou cory, otocinclus .. mais souvent les microfish restent des prédateurs pour les juvéniles, comme les Danio margaritatus. Pour palier a cela il faut un aquarium très planté pour que les petites se cachent.

Tu verras peut être du betta avec des crevettes, mais ça ne fonctionne pas a tout les coups.

Après je trouve ton bac un peu petit pour faire cohabiter un banc de poissons + crevettes..
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mar 8 Mar 2016 - 7:33
En gros crevettes + poissons, ça donne cohabitation dans beaucoup de cas mais sans repro des crevettes car les juvéniles servent de petit dèj aux poissons.
C'est un peu généraliste mais c'est souvent ça!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mar 8 Mar 2016 - 7:56
Salut Briko,

Les crevettes et poissons c'est comme déjà dit, mais dans ton cas c'est crevette ou poisson, car 30 litres ça ne conviens qu'a 2 espèces de poissons, qui risquent de bouffer tes crevettes !.. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Aquari13
avatar
BriKo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Colombes
Emploi : Social Media Manager
Date d'inscription : 07/03/2016

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 10:14
Coquille-vide a écrit:Salut !

tes questions sont trop vagues, tout depend de tes gouts et de ton accès a certain besoin comme l'eau, le sol..
Mais en general, on voit neocaridina davidii + microfish, ou cory, otocinclus .. mais souvent les microfish restent des prédateurs pour les juvéniles, comme les Danio margaritatus. Pour palier a cela il faut un aquarium très planté pour que les petites se cachent.

Tu verras peut être du betta avec des crevettes, mais ça ne fonctionne pas a tout les coups.

Après je trouve ton bac un peu petit pour faire cohabiter un banc de poissons + crevettes..

Merci. Pour le moment, je me pose beaucoup de question et j'essaye de lire un maximum de choses pour me décider et me lancer.

Je prends note de ton avis.
avatar
BriKo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Colombes
Emploi : Social Media Manager
Date d'inscription : 07/03/2016

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 10:16
geopanchax a écrit:En gros crevettes + poissons, ça donne cohabitation dans beaucoup de cas mais sans repro des crevettes car les juvéniles servent de petit dèj aux poissons.
C'est un peu généraliste mais c'est souvent ça!

Oui, j'ai cru comprendre ça... :/
avatar
BriKo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Colombes
Emploi : Social Media Manager
Date d'inscription : 07/03/2016

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 10:17
walioun a écrit:Salut Briko,

Les crevettes et poissons c'est comme déjà dit, mais dans ton cas c'est crevette ou poisson, car 30 litres ça ne conviens qu'a 2 espèces de poissons, qui risquent de bouffer tes crevettes !.. :##17:

Ok. Tu parles de quelles espèces ?
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 12:19
geopanchax a écrit:En gros crevettes + poissons, ça donne cohabitation dans beaucoup de cas mais sans repro des crevettes car les juvéniles servent de petit dèj aux poissons.
C'est un peu généraliste mais c'est souvent ça!

sauf si les micro poissons sont des poissons de surface par exemple comme les Boraras brigittae,
et d'autres comme par exemple Otocinclus Affinis et Corydoras Habrosus, et bien entendu que le bac soit bien planté Smile
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 13:21
BriKo a écrit:
walioun a écrit:Salut Briko,

Les crevettes et poissons c'est comme déjà dit, mais dans ton cas c'est crevette ou poisson, car 30 litres ça ne conviens qu'a 2 espèces de poissons, qui risquent de bouffer tes crevettes !.. :##17:
Ok. Tu parles de quelles espèces ?

De Combattant
ou
de Killi, selon le Forum car mopi je n'en ai jamais eu.

Car 30 litres c'est très petit avec généralement 30 à 35 cm de nage, maxi.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Aquari13
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Mer 9 Mar 2016 - 13:40
Ou l'heterandria formosa bien que dans un volume aussi petit je ne m'y risquerais pas.

Pour avoir des repros de crevette il suffit qu'il y'ait de gros refuges de mousses et pas mal de juvéniles échappent aux poissons. J'en ai bien avec mes wingeïs et repro j'ai pas tant de soucis que ça.
Contenu sponsorisé

Nano - Cohabitation crevettes & poissons ? Empty Re: Nano - Cohabitation crevettes & poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum