Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Mar 8 Mar 2016 - 13:56
Bonjour à tous,

Alors je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancé de mon projet.

Vous m'aviez donné de trés bon conseils dans mon précédant topic

J'ai finalement commandé un REEFER 350 BLANC qui m'a permis d'obtenir un bon d'achat de 375 € chez Animal*s Cool .

Je devrais recevoir la bête début avril, en attendant je peux acheter un peu de matériel avec ce bon d'achat de 375 € (pas la rampe d'éclairage, mais peut-être tout ce qui est chauffages, pompes, osmolateur, écumeurs etc.), je sais bien que Animal*s n'est pas la référence pour le matériel d'eau de mer, mais le vendeur m'a dis que si je lui donnais quelques références il pourrait essayé de me commander quelques trucs.

Étant MEGA Débutant, pourriez-vous me faire un petit listing de l'ensemble de matos dont je pourrais avoir besoin pour ce REEFER 350, et si vous pouviez m'indiquer pour chaque, deux références d'articles adéquates ce serait super cool  cheers


Pour vous donner un ordre d'idée sur la population

En poissons, je pense pour le moment à :

- 2 apogon Kaudern
- un couple de clown
- un flavescent
- un centropyge bicolor
- un gramma loreto
- un gobie de feu
- et quand le bac sera suffisamment mature, un couple de synchiropus splendidus

Pour les coraux, ce sera exclusivement du moux au départ, mais j'aimerais prendre dés le début du matos qui me permettra de faire du durs un peu plus tard.

Et pour l'aquascaping je pensais partir sur un mélange d'aquaroche et de PV.

Méthode de maintenance : Berlinoise
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Ven 11 Mar 2016 - 20:11
Salut,

j'aime bien comme bacs les reefer. Niveau équipement il te faut un écumeur, perso j'aime bien le tunze 9415 mais tu as aussi le Deltec SC 1455 qui irait bien.
Tu auras besoin de pompes de brassage. Tu peux prendre deux pompes jebao rw8 ou deux tunze 6095.
De mémoire la pompe de remontée n'est pas fournie avec le reefer, tu devras donc prendre soit une jebao DCS3000 soit une eheim compact 3000.
Il te faudra un chauffage de 300 W, niveau marque ça serait plutôt un eheim/jager.

Avec le reefer tu as un système d'osmolation de fourni avec.

Je t'ai mis dans la liste à chaque fois en premier le matériel qui a ma préférence.

Tu auras besoin de tests No3, Po4, Ca, Mg, kh, pH. A prendre de préférence en marque salifert, en eau de mer on évite jb, tetra, sera, qui ne sont pas précis.
Il te faudra un réfractomètre pour mesurer la salinité, peu importe la marque va au moins cher, tu peux en trouver autour de 20 € sur ebay.
Enfin il te faut du sel, maintenant je recommande le reef crystal car je constate que pas mal de personnes ont des problèmes en démarrant le bac avec du instant ocean.


- Niveau population, pour le bien de tes futur coraux je te déconseille fortement le Centropyge qui va te les boulotter. Pour le reste de la population c'est ok.
Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Ven 11 Mar 2016 - 22:02
Salut Enguet

Comme d'habitude, tes posts sont toujours pertinents. salut

Merci énormément, je vais zapper le centropyge et je vais regarder le matériel que tu m'a indiquer de plus près.
Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Ven 11 Mar 2016 - 22:12
et niveau osmoseur, as-tu une petite idée ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Sam 12 Mar 2016 - 8:43
Pour l'osmoseur ça va dépendre de la qualité de ton eau de ton conduite et surtout des nitrates qu'elle peut contenir.
Tu peux prendre ce modèle : http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquariopure/25726-osmoseur-aquariopure-aquario-best-190-litres-jour.html

Et selon la quantité de nitrates de ton eau, tu peux rajouter ça : http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquariopure/20828-cartouche-anti-nitrate-anic.html
Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Mer 27 Avr 2016 - 22:48
Salut à tous, ça y est le bac est en eau

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Mini_99738620160422232355

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Mini_68942720160422232431

Le décor étant 100 % aquaroche, je vais tenter de démarrer le cycle de l'azote en utilisant une crevette morte + 2 flocons de Bacnet, peut-être que j'ajouterai à la suite d'autres sources de bactéries du commerce, l'occasion de me faire ma propre opinion sur toutes ces solutions de bactéries en bouteille.

J'ai déja mis la crevette, je vais attendre un dizaine de jour avant de mettre le bacnet.

Démarrage REEFER 350 de Kayzah 118035201604241237061
Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Mer 27 Avr 2016 - 22:51
Enguet a écrit:Pour l'osmoseur ça va dépendre de la qualité de ton eau de ton conduite et surtout des nitrates qu'elle peut contenir.
Tu peux prendre ce modèle : http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquariopure/25726-osmoseur-aquariopure-aquario-best-190-litres-jour.html

Et selon la quantité de nitrates de ton eau, tu peux rajouter ça : http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquariopure/20828-cartouche-anti-nitrate-anic.html

Salut Enguet

Je vais commander le modèle que tu me propose là. Comment branche-t-on l'osmoseur ?

Par contre c'est à partir de quel niveau de nitrate de mon eau que je vais savoir s'il faut que j'ajoute la cartouche anti nitrate en plus ?

J'ai vu certaine personne parler de TDS mètre, à quoi sert ce truc ?



Merci d'avance.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Jeu 28 Avr 2016 - 8:03
Salut,

je dirais qu'à partir de 20 à 30 mg/L de no3 sur l'eau de conduite vaut mieux ajouter une résine mais le meilleur test c'est de voir le taux obtenu en sortie de ton osmoseur qui doit être à 0.
L'osmoseur se branche sur un robinet comme une machine à laver. Tu as deux tuyaux qui vont couler, un pour l'eau osmosée (celui qui coule le plus lentement) et un pour l'eau chargée (qui coule le plus). Il faut donc prévoir de quoi évacuer ou récupérer l'eau chargée et un bidon pour l'eau osmosée.
Le TDS métre sert à mesurer les solides dissouts, en gros on l'utilise pour mesurer l'état d'usure de la membrane. Il donne une valeur en ppm, entre 0 et 15 ppm la membrane est en bon état, au dessus il faut la remplacer. Sur une eau très calcaire il est peu probable que tu aies 0 ppm même neuf.
Les modèles les plus pratiques sont ceux dit en ligne, on branche une sonde à l'alimentation en eau et une en sortie d'eau osmosée :
http://www.ebay.fr/itm/like/131734241768?lpid=97&chn=ps

Kayzah
Kayzah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 19/01/2016

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Sam 30 Avr 2016 - 11:58
Merci Enguet,

Mais je n'ai pas d'autres robinet de type lave-linge à la maison, à part celui du lave linge.

Je vais donc devoir débrancher le lave-linge pour brancher l'osmoseur ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Sam 30 Avr 2016 - 16:05
Tu as plusieurs solutions sans travaux :

- ajout d'un robinet autoperceur : http://www.castorama.fr/store/Robinet-autoperceur--10-16-PRDm512034.html

-ajout d'un Y sur le robinet existant : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_lave_seche-linge/alimentation_eau/wpro_raccord_y_metal.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Gros-electromenager/Petite-plomberie_adgroup_Petite-plomberie/Wpro&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=Vv-kmQAAABucfC8b:20160430140025:s

et ajout d'une vanne pour couper l'alimentation de l'osmoseur : http://www.aqua-store.fr/accessoire-osmoseur/4745-aqua-store-vanne-osmoseur-quart-de-tour.html
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Dim 1 Mai 2016 - 11:44
personnellement j'ai remplacé le robinet simple d'alimentation en eau de la machine à laver par un robinet à double sortie, du coup l'eau est toujours ouverte pour la machine et j'ouvre celui de l'osmoseur que lorsque j'ai besoin d'en produire.
acheté chez Leroy merlin mais leur site est tellement nul que je n'arrive pas à retrouver la photo.
Contenu sponsorisé

Démarrage REEFER 350 de Kayzah Empty Re: Démarrage REEFER 350 de Kayzah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum