Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Empty montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle

Mar 8 Mar 2016 - 17:43
Coucou !!

Je suis en cours de réfection d'un capot pour mon 56L. J'ai pu acheter à prix mini 8 "douilles" pour plafond de la norme GU10, que j'ai équipé d'ampoules LED de puissance 3W chacune.

Il reste plus que la partie électrique à faire...

Le schéma préconise un montage en parallèle, avec boîte de dérivation étanche.

J'ai demandé au vendeur si je pouvais les brancher en série, au vu de la faible puissance des ampoules, il a dit un "non" catégorique. Il me suggérait même de diviser en 2 parties par rapport au branchement au secteur...

Mais là franchement, j'ai pas envie de me casser la tête à faire des dérivations à la chaîne, et encore moins de brancher 24W sur 2 prises... Faut pas pousser mémé dans les orties quoi.

Est-ce que je peux me permettre de faire un branchement en série ?

Merci !
avatar
latalpa67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/02/2016

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Empty non pas en serie !

Mar 8 Mar 2016 - 21:23
Salut, tu ne doit pas brancher en série car d'une part si une ampoule casse les autres ne fonctionnerons plus et d'autre part la puissance de ton éclairage sera réduite !! je crois même que les leds ne marche plus en dessous d'un certain seuil !!
attention aussi car ce genre de culot n'est pas étanche !! donc peut être très dangereux
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Empty Re: montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle

Mar 8 Mar 2016 - 22:09
Merci.de.ta réponse.

Pour l'étanchéité je le sais, c'est pour ça que je fais un bac ouvert avec le capot à 30 cm au dessus. Je vais également mettre du silicone partout où je le pourrai.

Je vais donc le mettre en parallele.
grostophe
grostophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part dans la Vienne
Emploi : Maître d'école
Date d'inscription : 14/05/2013
http://percordanche.free.fr

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Empty Re: montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle

Mer 25 Mai 2016 - 17:59
Exemple de montage (en parallèle  :##05: ) avec boîtier fait maison et trois GU10, au-dessus de deux petits bacs d'une 20taine de litres chacun.

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Cimg9317

_________________
Ancien membre et secrétaire du Club Aquariophile Loudunais (86)

Mes bacs :
leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Cimg9311 Un 200l en préparation pour des guppys, néons, corydoras, ancistrus
leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Cimg9312 Trois petits bacs d'une vingtaine de litres pour des guppys
leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Cimg9313 Un bac d'une cinquantaine de litres, pour ... des guppys  :##06:  

Mes poissons préférés et maintenus, il fut un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu :##22: :
- Hemichromis bimaculatus
- Brachydanio rerio
- Julidochromis regani
- Neolamprologus multifasciatus
Contenu sponsorisé

leds - montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle Empty Re: montage de LEDs GU10 en série ou en parallèle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum