Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le bac doit il être couvert le Mer 9 Mar 2016 - 18:51

grincheux

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
La demande est dans le titre.
Désireux d'installer quelques japonica dans mon bac, mon vendeur m’informe que celui ci doit être fermé, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Je n'ai pas su trouver de réponse -C'est vrai que je ne suis ni doué ni patient- .

Alors,c'est vrai ou c'est faux.

Merci d'avance

2default Re: le bac doit il être couvert le Mer 9 Mar 2016 - 19:12

sulli25

Membre : Habitué
salut a toi alors je peut te dire que moi j ai un bac de 30l avec couvercle et mes crevettes n en sortent pas par contre si tu as un chat ou bien un enfant je te le conseille Very Happy apres a confirmer par d autre membre mais je pense que sa serait mieux plus de securiter What a Face Mr.Red

3default Re: le bac doit il être couvert le Mer 9 Mar 2016 - 19:20

moiectou

Modérateur
Modérateur
J'ai eu un petit bac à crevette et jamais mis de couvercle Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: le bac doit il être couvert le Jeu 10 Mar 2016 - 16:49

crimmi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il paraît que les japonica sortent de l'eau mais chez moi elles sont toujours resté dedans.

5default Re: le bac doit il être couvert le Jeu 10 Mar 2016 - 17:00

Coquille-vide

Salut,

Personellement a chaque fois que j'ai eu des aquariums a crevette je laissais couvert.

J'ai déjà lu a pas mal d'endroit que toute sorte de crevette pouvait sauter en dehors du bac, alors mieux vaut se méfier..
Après si tu n'as pas trop le choix (absence de couvercle) tu peux très bien tenter ..

6default Re: le bac doit il être couvert le Jeu 10 Mar 2016 - 17:27

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

Les crustacés quand ils sont surpris, et ont peur, bruit violent, ombre, etc. se projettent violement en arrière. D'où le risque de se retrouver hors du bac.

A l'inverse certains crabes sont de sacrés grimpeurs et fugueurs !.... ##06

7default Re: le bac doit il être couvert le Lun 14 Mar 2016 - 18:45

ewaca

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai un bac 30L avec un convercle et un léger jeu, il peut y avoir jusqu'a 5-7mm (a vu de nez) de jour entre la paroi et le couvercle,je suis resté plusieurs mois sans voir de crevettes sechées sur le sol devant l'aquarium, un beau jour j'en ai trouvé une dehors. Maintenant J'en trouve de temps en temps ( il est difficile de donner une fréquence ^^) ça ne me semble pas lié aux paramètres (excès de NO3 ou autres trucs nocifs).

j'ai un autre bac avec un couvercle qui lui a 3cm de jour a l'arriere du bac et j'ai pas encore vu de crevettes s'échapper de celui là.

ma conclusion, elles doivent aimer le challenge ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]