Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
gg30100
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Ales
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 11/03/2016

Début de projet récifal Empty Début de projet récifal

Ven 11 Mar 2016 - 20:08
Bonjour.

Bon cela fait un petit moment que je souhaite passer à un aquarium récifal.
Je possède uniquement un 200 litres eau douce amazonien qui se comporte très bien
J’ai donc lancé mon projet récemment et j’aurai souhaité, étant complètement novice en la matière à votre point de vue sur le matériel acheté pour le moment.

Donc je souhaitai déjà m’orienté sur du corail dur.

Je possède donc un bac neuf de 120*50*50.
Une décantation de 100*40*30, le souci et que j’ai qu’une seule séparation. Donc déjà est ce que ça suffit ? J’ai bien sur la possibilité dans collé des autres au besoin, je l’ai acheté complète celle-ci.

Pour le matériel :

J’ai donc tout acheté neuf, mon budget le permet.

Réacteur a calcaire bubble magus C100-1AT.
Un chauffage de 300watt.
Ecumeur bubble magus nac 5.
2 tunze naostream de flow control 1500 à 4500 l/h.
Pompe de remonter new jet 900 à 2300 l/h, bon une que j’avais déjà possibilité de la changé si le débit suffit pas.
Détenteur + bouteille de co2.
Rampe led razor 180 Watt model r420 15.000k

Pour le sel et tout le trala :

J’ai dû sels red sea salt (22kg)
Sable red sea live reef base – reef pink
1 kg de grotech calcium pro, bon je crois que je vais devoir en reprendre sa me parais faible vu la contenance du réacteur.
1 kg de grotech magnésium pro


Ensuite je suis artisan donc j’ai créé la base du meuble moi-même, j’attends pour les finitions.
Si j’ai oublié le moindre matos n’hésite pas à me le dire.
Voilou, je reçois et perce le bac demain, donc un petit avis avant d’installé tout ce merdier ne me fera pas de mal mdr.

Quelque cliché du matos :

Début de projet récifal Mini_861064DSC0002