Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 17:55

mussin007

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai voulu aller voir dans la mare si je pouvais trouver de quoi nourrir mes cheris, et voici ce que j'ai trouvé:

Un petit échantillons

Un peu plus

Un petit zoom sur ma chaussette

Ce sont bien des daphnies ?

2default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 18:37

Sylwingeï

Membre : Accro
La couleur et la forme sur la chausette m'en as tout l'air.

3default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 21:01

mussin007

C'est super ça j'aurais pensé que c'était un peu tot mais tant mieux.

J'ai trouvé plein de vers de vases aussi, ça se reproduit vite ces ptites bêtes ?

4default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 21:37

vlg1728

Fais super gaffe, parce que les mares contiennent également nombre d'indesirables, notamment des parasites.

C'est plutôt risqué, il faudrait faire des quarantaine avant d'envisager les mettre dans ton bac.

5default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 21:50

Sylwingeï

Oui concernant les vers (tubifex) il s'agit de moustiques non piqueurs donc ne se reproduit pas dans l'eau Wink

6default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 21:51

mussin007

@vlg1728 a écrit:Fais super gaffe, parce que les mares contiennent également nombre d'indesirables

Bonjour

C'est une mare controlée donc j'élimine les principaux polluants mais après pour les parasites je verrais bien, pour le moment je ne les donne pas à mes poissons, je veut "purger" les bestioles et passer les differents stades si parasites il y a . Je veille au grain

7default Re: Excursion a la mare le Sam 12 Mar 2016 - 21:55

mussin007

@Sylwingeï a écrit:Oui concernant les vers (tubifex) il s'agit de moustiques non piqueurs donc ne se reproduit pas dans l'eau Wink

Bah il se reproduit bien le moustique donc si je laisse le point d'eau, les adultes vont potentiellement pouvoir venir pondre non ? ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]