Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Bidoum
Bidoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 07/08/2014

apistogramma agassizii Empty apistogramma agassizii

Dim 13 Mar 2016 - 22:21
Bonsoir à tous!
Je me permets un post ce soir sur ce forum car je suis super inquiet.
J'ai un Juwel 125L avec dedans un couple formé d'apisto et un 12aine de néons. C'est tout.
Hier, j'ai remarqué qu'un coin de l'aqua était un peu sale ( un tout petit peu d'algues ), et j'ai donc fait un nettoyage intensif. J'ai ensuite regardé mon aqua et j'ai constaté que ma femelle avait totalement disparu!
J'ai cherché quasiment toute la soirée mais vraiment impossible de mettre la main dessus.
Ce matin au réveil je n'avais aucune trace d'elle encore une fois, ni morte, ni vivante. J'ai donc pris la décision d'aller en acheter une nouvelle cet après-midi pour éviter que mon mâle ne dépérisse. Après l'acclimatation de ma nouvelle femelle, j'étais sur le départ et là j'ai vu avec stupéfaction que ma femelle était écrasée contre le filtre de mon aquarium! Je ne sais pas si vous avez déjà vu un Juwel rio125, mais elle était à un endroit totalement impossible à atteindre. Sur ce type d'aquarium, le filtre interne est collé dans l'angle arrière droit de l'aquarium. Et ma femelle était dans cet angle, donc en fait, il a fallu qu'elle décolle le filtre, qu'elle se glisse derrière puis qu'elle le recolle :##10:
Enfin quoi qu'il en soit j'ai d'abord cru qu'elle était morte, mais en passant ma main devant ses yeux, elle a fait un petit mouvement. J'ai donc immédiatement essayé de la sortir de là, j'ai tiré sur mon filtre, et je me suis rendu compte qu'il était mal fixé. Fin quoi qu'il en soit, mon filtre n'est pas ma préoccupation majeure actuellement. Mes questions sont les suivantes. Ma femelle est restée vraisemblablement un jour écrasé par ce filtre. Quand je l'ai sorti, elle a eu beaucoup de mal à nager, et s'est finalement posée sur le sol de mon aquarium sans bouger. Elle a l'air de respirer vite et a des mouvements assez brusques.
Ma question va peut-être vous paraître totalement idiote mais... Savez-vous si un poisson peut se "casser une arrête"? Elle a été totalement écrasée là, c'est je pense un miracle qu'elle soit encore en vie, mais elle m'inquiète beaucoup. J'y suis vraiment très attaché et j'aimerai vraiment la maintenir en vie, d'autant que j'ai eu énormément de mal à obtenir une eau à un pH bas et avec les bons paramètres pour mes poissons et qu'ils comptent pour moi.
Si elle ne peut pas se casser une arrête, est-il possible qu'un ou plusieurs de ses organes aient subi des traumatismes importants? Si ce n'est pas possible, comment se fait-il qu'elle se soit posé au fond de l'aqua dès sa libération? La fatigue? Si c'est une arrête / un organe abîmé, comment la soigner?? Peu après, elle a nagé lentement vers sa cachette habituelle (sous une ardoise), et elle y est depuis 2h là. Le mâle monte la garde devant l'entrée. Que puis-je faire? :##23:

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum