-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lmartin07
lmartin07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : Tech
Date d'inscription : 02/11/2015

Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ? Empty Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ?

Mar 15 Mar 2016 - 11:31
Suite aux multiples décès et à la population inadaptée, le bac de 54L va être entièrement refait. Je garderai uniquement le sol (gravier d’animalerie, noir et blanc), les plantes (Microsorum pteropus, Limnophila heterophila, Vallisneria asiatica et mousse de Java) et les crevettes (Neocaridina D. var. blue velvet).

Mais comment dois-je m’y prendre ? J’ai besoin d’aide et de conseils sur ce coup-là.

En premier lieu, me séparer des poissons. Je mettrai une annonce dès que possible.

Quand il n’y aura plus de poissons, vider l’eau pour nettoyer le bac et le gravier. Oui, mais avec quoi ? Alcool ? Vinaigre blanc ? Eau de Javel ? (on a eu multiples décès suite à priori à des vers)

Ensuite faire sécher le tout (combien de temps) avant de remettre en eau ?

Je pense éliminer les mousses de la filtration, les nouilles, enfin, tout quoi et remplacer par du neuf et repartir sur un nouveau cycle.

J'attends vos conseils.. merci !

_________________
* 60x30x30 mis en eau le 18/10/15
Pop : Neocaridina Davidi var. Blue velvet, Boraras brigittae
LED 11W 12h/jour - Filtration : ouate/mousses/argile/nouilles
Pompe interne Tecatlantis EasyFlux 200L/h - sol neutre
Paramètres au 28/05/16 : GH=3°d, KH=2°d, pH=6,8
* 40x20x20 => killis A. striatum en septembre
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ? Empty Re: Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ?

Mar 15 Mar 2016 - 13:23
Comment feras tu avec tes crevettes si tu souhaites les garder tout en démarrant un nouveau cycle.

D'autre part, si tu penses que le problème viens de ton sol pourquoi vouloir le garder ... tu prends un sable de loire en animalerie (ça ne coute pas grand chose) et comme ça tu seras sur.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lmartin07
lmartin07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : Tech
Date d'inscription : 02/11/2015

Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ? Empty Re: Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ?

Mar 15 Mar 2016 - 13:54
Je peux basculer les crevettes dans un 15L que j'ai à côté, le temps du nettoyage.

Je ne pense pas que le sol soit la source des soucis qu'on a eu mais je me dis que s'il y a eu infestation par des vers, le sol peut contenir des œufs, d'où mon idée de le désinfecter.
Mais le sable de Loire pourquoi pas ?

_________________
* 60x30x30 mis en eau le 18/10/15
Pop : Neocaridina Davidi var. Blue velvet, Boraras brigittae
LED 11W 12h/jour - Filtration : ouate/mousses/argile/nouilles
Pompe interne Tecatlantis EasyFlux 200L/h - sol neutre
Paramètres au 28/05/16 : GH=3°d, KH=2°d, pH=6,8
* 40x20x20 => killis A. striatum en septembre
Contenu sponsorisé

Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ? Empty Re: Refaire un bac de 54L. Comment s'y prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum