Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 18 Fév 2008 - 21:02

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 pour l eau osmosée , a ton animalerie ils en ont ##27

par contre quelle espece de killies veux tu mettre dans ton aqua ##27

oui le sel n est pas bon du tout pour les plantes ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

27default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 18 Fév 2008 - 22:30

Steph75

Membre : Nouveau
Je souhaiterais mettre des Cap Lopez, car j'ai flashé sur ce poisson et donc apparement j'ai lu qu'un peu de sel serait mieux pour la maintenance de ce poisson notamment sur ce site : http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/aphyosemion_australe.php
Après je crois qu'il faut mettre du sel en faible quantité, par exemple je comptais mettre une cueilléré a café pour le 20 litres entier, les plantes le supporteront ou elles sont totalement allergiques a la salinité de l'eau?

28default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 18 Fév 2008 - 23:10

Darkjoker

re ##27 je viens de parcourir plusieurs site sur le cap lopez et il n y a que le tien qui dise de mettre du sel dedans ##10 ##10

perso je serais toi , je m abstiendrais d en mettre de plus tes plantes vont deguster ##27 ##27

29default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 18 Fév 2008 - 23:21

Steph75

Il y avait aussi des livres que j'ai chez moi qui disait aussi de rajouter un peu de sel mais bon, l'ajout de sel est peut etre facultatif. Bref c'est pas grave, je n'en mettrais pas il vaut mieux pour mes plantes Wink

30default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 18 Fév 2008 - 23:43

Darkjoker

re ##27 oui bonne decision , de plus tu dois savoir le pourcentage exact de sel , et aussi du non fluoré et iodé tout un stratageme pour le faire ##27 ##27

de plus , le plus embetant c et pour apres quand tu feras tes changements d eau hebdomadaire , tu seras un peu perdu avec le pourcentage qu il y a dejà dans ton bac + celui que tu dois rajouter dans ton changement d eau pour avoir la meme salinité qu avant ##07 ##27 ##27

31default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 0:06

Steph75

Bon tu viens de me décider a laisser mon eau belle et sans sel ##20
Sinon, pour mes Cap Lopez, le problème c'est que pour le test que j'ai fait tout a l'heure 3 de mes paramètres sont mauvais ##10
Le nitrite, bon ca c'est normal, j'espère que ca va bien redescendre après, parce que la c'est vraiment le pic de chez pic ##06
Le Ph est un peu trop haut a mon gout, il devrait etre entre 6 et 7 au lieu de 8 et le Gh est mille fois trop haut pour mes futurs pensionnaires.
Je suis allé faire un tour chez Truffaut tout a l'heure et la vendeuse m'a dit que le Gh n'a pas beaucoup d'incidence sur les poissons. Je ne suis pas convaincu de ce qu'elle m'a dit, elle voulait peut etre dire que ce n'est pas un poison comme les nitrites mais ca m'étonnerait que tous les membres de ce forum fasse des tests de Gh dans leurs aquariums si cela ne servait a rien

32default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 0:20

Darkjoker

re ##27 il n y a que l eau osmosée qui pourra te descendre le kh et le gh mais le ph descendra un tout petit peu si seulement le kh stationne vers 4 ou 5 maxi ##27 ##27

apres tu peux filtrer sur tourbe ou fruit d aulnes pour abaisser vraiment ton ph ##27

33default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 0:48

Steph75

Ok d'accord, donc ca veut dire que j'ai plus qu'a vider mon aquarium et tout recommencer avec de l'eau osmosée c'est ca? ##09

34default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 0:56

Darkjoker

re ##27 non retire 5 litres de l aqua et mets 5 litres d eau osmosée ##27

comme ca tes parametres vont s adoucir ##27

35default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:03

Steph75

Ok bah écoute je vais essayer de faire ca sans problème, et au bout de combien de temps les paramètres vont ils s'adoucir?

36default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:06

pat13011

Quand toute ton eau sera passer dans ton filtre genre une heure ##06
a confirmer ##21

37default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:19

Steph75

Et je devrais quand meme attendre plus que 3 semaines maintenant ou il faut que j'attende encore 4 semaines a partir du moment ou j'aurais rajouté l'eau osmosée?

38default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:21

pat13011

Seule la mesure de tes paramètres te le diront ##06

39default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:29

Steph75

Ok parfait, bon je vais donc aller chercher un peu d'eau osmosée dans le courant de la semaine et au passage j'ai trouvé une belle occasion chez un client de mon marchand pour mon projet de grand aquarium ##20
Je suis actuellement en train de le nettoyer et c'est pas facile, je vous passerais les photos bientot ##05

40default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:30

Darkjoker

re ##27 , comme tu as changé de l eau a ton rodage oui ##27
mais cela revient au meme car si tu aurais rester avec la meme eau
apres les 4 semaines il aurais fallu mettre l eau osmosée et attendre que tes parametres descendent avant l introduction de tes poissons ##27 ##27

l attente aurais été differente , mais au final toujours pareil ##27 ##27

41default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:44

Steph75

Ok ca marche je ferais surement ca samedi parce je travaille les prochains jours, et sinon mon nouvel aquarium fait 100 cm de Longueur, 50 de hauteur et 40 profondeur et c'est un de marque Juwel c'est une bonne marque et avez vous idée du volume, je pense a un 200 litres environ non?

42default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 13:48

Darkjoker

re ##27 gagné c est un 200l brut ##27

43default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mar 19 Fév 2008 - 20:19

Steph75

Bon et bien c'était une bel occasion par contre le nettoyage se fait doucement, je pense finir demain et après il faudra que je nettoye le meuble qui va avec.
Je vous mettrais des photos dès ce week end et vous tiendrai au courant de ma "progression" enfin surtout de celle de mon aquarium ##20

44default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mer 20 Fév 2008 - 9:55

bmwz4magic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Steph75 a écrit:Ok ca marche je ferais surement ca samedi parce je travaille les prochains jours, et sinon mon nouvel aquarium fait 100 cm de Longueur, 50 de hauteur et 40 profondeur et c'est un de marque Juwel c'est une bonne marque et avez vous idée du volume, je pense a un 200 litres environ non?
Juwel Rio 180 ? ##06

45default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Mer 20 Fév 2008 - 12:45

Steph75

Aucune idée ##06

46default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 3 Mar 2008 - 16:10

Steph75

Bon et bien je viens vous donner un peu de mes nouvelles, alors voila, mardi dernier j'ai ajouté environ 5 a 6 litres d'eau osmosée dans mon aquarium pour faire baisser le Gh. Donc demain ca fera une semaine que l'eau osmosée a été ajoutée et je compte attendre encore 3 semaines pour en etre bien sur, je referais des tests la semaine prochaine et vous tiendrais au courant ...
Dans la semaine je vais essayer de venir vous mettre quelques petites photos qui j'espère vous plairont, a bientot!

47default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Dim 16 Mar 2008 - 12:45

Steph75

Ca y est me revoila ! Bon voila je vous avoue que cela fait longtemps que je me suis pas connecté a cause du décès de mon père ##09 ##09 , et j'avoue que mon aquarium je ne l'ai pas très surveillé les derniers temps! ##23 je voulais juste vous dire que j'ai refait des tests mardi dernier et j'ai trouvé beaucoup trop de Gh pour mon introduction de Cap Lopez encore, quant aux restes cela me semble a peu près bon, le Ph étant de 7 a 7.5, No3 = 40 et No2 entre O et O.O25 donc très faible voir nul.
Je vais surement attendre encore une ou deux semaines, a votre avis je dois encore ajouter de l'eau osmosée ? et attendre plus que le temps que j'ai prévu?

48default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 17 Mar 2008 - 14:07

Steph75

Personne ne peut répondre a mes questions? ...
Par ailleurs j'en ai une autre, je voulais vous demander si la température de mon aquarium augmente, que dois je faire? parce que pendant l'été ca va etre difficile de garder l'eau a 22°C si il fait 30°C dans mon appart ##18
Et quelle incidence la température a t'elle sur les poissons?
Enfin plutot comment on voit un poisson qui a trop chaud par exemple ?

49default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 17 Mar 2008 - 14:21

Tétraodon

Bonjour,

Si la températue de ton bac est trop élevée, il faut orienter le rejet de la pompe vers le haut de l'aquarium pour brasser un maximum d'eau et rajouter un bulleur.
Avec la chaleur, le poissons ont du mal à respirer et vont chercher l'air à la surface.

50default Re: ca y est le 20 litres est mis en eau ! le Lun 17 Mar 2008 - 15:16

Mayeena

Hello!

Mes condoléances pour ton père, j'ai traversé ça il y a peu moi aussi... Dur!

Concernant ton bac, quelles sont les valeurs GH, KH? As-tu pensé à mettre un peu de tourbe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant