Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fishtrip

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai posé des plaques de récup de polystyrène sous mon aquarium, mais elles sont un poil petites sur largeur. Il y a environ 1/2mm des vitre avant et arrière qui dépasse.

Est-ce que c'est gênant et risqué?

Merci.

Fishtrip

Pas que je sois impatiente, mais si jamais quelqu'un avait une idée du risque/absence de risques. Car je suis en phase de remplissage imminent Smile.

Merci.

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pas de soucis tu peux y aller Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Aucun problème, d'autant plus quand tu auras rempli ton bac, il va certainement un peu s'écraser.

Fishtrip

Un grand merci à vous deux, je suis rassurée!

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
il pourrait même y avoir quelques centimètres de moins que ça ne risquerait rien Smile
par contre ce qui est le plus important c'est la "planéité", pour la vérifier il faudrait une longue règle ou une planche parfaitement
bien droite et la poser dans le sens de la longueur mis aussi en diagonale.
J'en ai fait les frais il y près d'une trentaine d'années avec un aquarium de 700 litres, le niveau était bon mais pas la planéité (qu'on avait pas vérifiée", et l'incroyable c'est que ce n'est que au bout de quelques mois que le bac s'est fissuré sur la vitre du fond et s'est vidé
lentement! Sad

e bien sûr le niveau aussi est important Smile

http://www.blooo.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]