Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Enfin des cory heureux !!! Empty Enfin des cory heureux !!!

Mer 16 Mar 2016 - 15:46
Cela fait longtemps que je balade mes petites pompes de brassage afin de créé un bon courant pour mes cory.

Ce fût difficile et très long mais, j'y suis ENFIN arrivée et quel plaisir !!!!

La preuve en image :##06: :##06:

Enfin des cory heureux !!! Aqua_m10


Enfin des cory heureux !!! Aqua_m11

Heureux comme des poissons dans l'eau.

Merci de m'avoir guidé afin que mes cory se sentent bien dans leurs écailles :##06:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Mer 16 Mar 2016 - 17:45
Bonnes nouvelles tout cela ! cheers
C'est super qu'ils puissent s'épanouir en faisant des pointes de vitesse et de nage sur une vitre dégagée.

Je te l'avais dit : j'ai mis un bon 1.5 mois à grave tâtonner pour trouver le bon agencement du décor et pompe, pour mes Panda. Fallait pas t'affoler. C'était juste de la patience Wink

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Mer 16 Mar 2016 - 18:12
Super !

Par contre hésite pas a faire 24h de jeûne, tes guppy sont très appétissants :##20:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Enfin des cory heureux !!! Signat10
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Mer 16 Mar 2016 - 20:39
Ils sont encore timides, et part vite se cacher dès qu'il y a un bruit mais ils ressortent un bon moment après et se ballade et prenne de plus en plus leurs aises.

Ce sont vraiment des poissons TRES craintifs.

Encore merci Horlak pour ta patience à m'expliquer encore et encore pour mes cory.


Un vrai bonheur maintenant le soir lorsque je vais me coucher et qu'ils montrent le bout de leurs moustaches , j'adore ce poisson :##06:

Oui Azareth, ils ont leur journée de jeune tous les lundis.
Et j'ai nettement allégé la nourriture que je donnais car j'avais la main lourde au début.

Tu trouves mes guppy très appétissant, tu en es friante ?? :##06: :##06:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Mer 16 Mar 2016 - 22:14
il sont trop chou
:##08:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
avatar
blueangel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : seine saint denis
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 14/03/2016

Enfin des cory heureux !!! Empty Juste 1 renseignement au passage

Jeu 17 Mar 2016 - 14:47
Bonjour

Tu dit que tu as balader tes petites pompes de brassage pour tes cory?
Pourrait tu me dire à quoi cela ressemble et surtout quelle en est l'utilité pour les cory.

J'ai moi même 5 corydoras Sterbai depuis aout 2015 , ils sont en parfaite santé mais si tu me dit que cela leur est bénéfique , et bien je suis preneur. :##05:

Par contre je n'y connait absolument rien dans ce type de matériel , donc si tu as quelques explications , référence , modèle , je suis tout ouie.
Merci à toi
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Jeu 17 Mar 2016 - 15:14
blueangel a écrit:Bonjour

Tu dit que tu as balader tes petites pompes de brassage pour tes cory?
Pourrait tu me dire à quoi cela ressemble et surtout quelle en est l'utilité pour les cory.

J'ai moi même 5 corydoras Sterbai depuis aout 2015 , ils sont en parfaite santé mais si tu me dit que cela leur est bénéfique , et bien je suis preneur. :##05:

Par contre je n'y connait absolument rien dans ce type de matériel , donc si tu as quelques explications , référence , modèle , je suis tout ouie.
Merci à toi

Tutoriel : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Grosso modo, suivant les régions d'Amérique du Sud, il pleut entre 20 et 50% du temps. Cette pluie influe sur le courant des fleuves/rivières/ruisseaux/etc.
Je pense en particulier à la région d'Iquitos dont il pleut 1 jour sur 2. Même dans le simple petit ruisseau en sous bois, le 1er jour, il sera à 1000m cube/s, puis le 2nd jour (pluie) à 2000 m cube/s, puis le 3eme jour à 1000m cube/s, etc .... en boucle infinie. Donc en fait, il y a de grandes amplitudes de courant d'un jour à l'autre. Si on essayait de transposer cette notion de courant sur un aquarium, c'est un peu comme si tu mettais ton débit à x6 fois le volume par heure, puis x12, puis x6, puis x12, etc...
Sur ce forum, pour certains types de corydoras, je pronostique de ne pas faire de maintenance rectiligne (même débit toute l'année). A faire trop une maintenance rectiligne, il y a des risques qu'ils perdent de leur résistance génétique ou tout simplement leurs habitudes naturelles.

A un stade néophyte ou débutant, sans forcément connaitre finement les courants de toute la zone de vie de son corydoras, il n'est pas dénué de bon sens, de mettre de temps à autre un "bon courant", voir "fort courant", pour les stimuler. Ou du moins tenter de s'approcher de quelque chose qui existe dans leur milieu naturel.
Sans forcément pousser mémé dans les orties, un simple courant ajouté (pompe de brassage), de 1 à 2h par jour, mis sur x10 - x12, est un petit plus pour les corydoras. Sans compter, que suivant certains corydoras, le courant est un stimulus sexuel. Cela peut être utile pour provoquer des pontes.

Suivant l'intensité du courant, certains corydoras sont capables de nager en groupe une bonne heure, en plein dans le milieu intermédiaire. C'est intéressant à voir, et cela change de l’éternel corydoras amorphe et gratouilleur de sol.

Bref, tu l'as compris, par des artifices divers, on essaie de reproduire un bout de quelque chose qui existe dans la nature, dans l'optique de la stimulation et bien-être du corydoras. L'amérique du Sud a de grandes amplitudes de pluies et de courant, donc en partie lié à la climatologie. Reproduire ce bout de courant (sans même savoir son intensité et sa durée exacte) n'est pas inutile. Stimuler un poisson est toujours utile.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Jeu 17 Mar 2016 - 19:22
Effectivement, je vois mes cory aller dans le sens du courant de la pompe de brassage N°1 avec un certain comportement puis dans la N°2 où ils se donnent à fond dans la nage.

Et enfin, dans le courant créé par la canne de rejet où là aussi ils ont un autre comportement.

Tantôt fou fou, tantôt tactile, et tantôt de vraies petites fusées.

J'aime ce poisson, non j'adore ce poisson . Il est tellement intéressant à observer, à étudier.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais deux fois plus dans mon bac.

Adorable poisson :##27: :##27:
Contenu sponsorisé

Enfin des cory heureux !!! Empty Re: Enfin des cory heureux !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum