Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aqua 240 litres Malawi le Jeu 17 Mar 2016 - 13:30

Invité

Invité
Bonjour à toutes et à tous, j'ouvre ce post pour vous faire partagé ma nouvelle aventure avec mon bac de 240 litres.
Donc ce bac est un juwel (rio 240) les dimensions sont 120 x 40 x 50 , il est équipé de deux T5 de 54 Watt, d'un thermoplongeur JBL pro temp de 300 Watt et d'une filtration externe JBL e1501 cristalprofi greenline (1400 L/h

J'ai donc commencé a nettoyer tout le matériel comme il se doit et j'ai donc placé 60 kg de pierres à trous sur le fond arrière du bac de manière à créer un mur en laissant des cavités pour mes futurs occupants.
Ensuite j'ai recouvert le sol de 25 kg de sable de filtration pour piscine qui coûte beaucoup moins cher et de même granulométrie.
Ayant toujours eu des bac bien planté, ma petite femme et moi avons décidé d'y rajouter quelques plantes, j'ai donc fixer 4 anubias sur les roches, 2 fougères de java, une a droite et une à gauche, puis une aponogeton boivinianus

Mon aquarium est donc en eau depuis le 28 février 2016, mais je mettrais mes poissons que vers la fin avril.

J'ai donc fais un premier teste à la fin de la première semaine est j'étais en plein milieu du cycle de l'azote, j'ai donc refait un teste ce matin et mes paramètres me semble correctes pour le moment

Teste réalisé avec des testes goutte à goutte JBL puis pH mètre électronique

Température = 25,8 °

No2= 0

No3= 20

pH = 8,2

kh = 8

Gh = 10

Dernière édition par michel51 le Dim 20 Mar 2016 - 16:46, édité 1 fois

2default Re: Aqua 240 litres Malawi le Jeu 17 Mar 2016 - 17:31

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu m'as l'air bien partis

Niveau pop tu penses à quoi ?

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: Aqua 240 litres Malawi le Jeu 17 Mar 2016 - 17:57

Invité

Invité
Bonjour, alors voici ma population prévu pour fin avril

1/2 Labidochromis caerulus species yelow F1
1/2 Cynotilapia Zebroide ( Afra ) Likoma "White Top" F1
1/2 Pseudotropheus Flavus : F1
1/2 Pseudotropheus / sp. red top ndumbi : F1

4default Re: Aqua 240 litres Malawi le Dim 20 Mar 2016 - 16:46

Lingoumbaou

Membre : Occasionnel
Magnifique, très propre! Certains te diront qu'il n'y a pas assez de roches mais pas moi, c'est parfait, j'ai fais du Malawi il y a quelques années et tu as un bon compromis si non ça va trop protéger les cachettes! Par contre, en plus de ta filtration, je rajouterai une bonne grosse pompe de brassage thumleft 4 trio thumright Tu ne vas pas t'ennuyer ##06

5default Re: Aqua 240 litres Malawi le Dim 20 Mar 2016 - 16:53

Invité

Invité
Bonjour est merci pour les compliments, effectivement j'ai déjà rajouté une pompe de brassage de 1600 l/h, histoire de pousser les déchets vers la canne d'aspiration. je pense également que le choix de ma population est correct et que je ne devrais pas étre déçu, cela vas me changer du comportement des Discus ;-)

6default Re: Aqua 240 litres Malawi le Dim 20 Mar 2016 - 17:05

Lingoumbaou

Parfait! C'est sûr ##17

7default Re: Aqua 240 litres Malawi le Jeu 31 Mar 2016 - 11:21

fred33750

Membre : Habitué
Membre : Habitué
flavus en F1 ? ca arrive d ou ?

http://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

8default Re: Aqua 240 litres Malawi le Sam 2 Avr 2016 - 10:10

Lingoumbaou

Le membre nous a quitté ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]