Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réhausse du couvercle le Mar 12 Fév 2008 - 18:39

fanou15

Membre : Régulier
bonjour,j'ai planté dans mon bac althernanthera rubra il y a un mois .déja plusieurs tiges sortent de l'eau cela me donne envie de faire une réhausse vitrée de 10-15 cm pour que la partie de mon bac audessu du niveau de l'eau soit visible.
du coup mes néons vont se trouver a 15cm au dessu de la surface cela pose-t-il un probléme?
précision j'ai 60w pour 100lnet(120l brut)

2default Re: réhausse du couvercle le Mar 12 Fév 2008 - 19:14

Chris

Membre : Accro
salut!

tu risques de perdre un peu en pouvoir de pénétration dans l'eau!
quelle est ta profondeur d'eau ?
car tu peux transformer ton bac en ciel ouvert avec un système de rampe suspendue ou encrer sur les bords!

3default Re: réhausse du couvercle le Mar 12 Fév 2008 - 19:36

fanou15

j'ai environ 35cm d'hauteur d'eau ,je me dis que les grands bac doivent être bien plus profond.

4default Re: réhausse du couvercle le Mer 13 Fév 2008 - 11:42

pat13011

je dirai que cet été ça va être chaud pukel pukel dans tous les sens du terme

5default Re: réhausse du couvercle le Jeu 14 Fév 2008 - 7:47

fanou15

quand je vois la condensation que j'ai sur mon couvercle je me dis qu'un ciel ouvert ça doit laisser évaporer beaucoup d'eau,dans mon esprit il était plus interessant de garder un bac fermé.

6default Re: réhausse du couvercle le Sam 16 Fév 2008 - 14:07

Chris

de toute façon il faut faire des changements d'eau toutes les semaines et chez moi ,ça correspond grosso modo à la quantité évaporée donc comme ça j'ai juste à rajouter de l'eau osmosée et pas besoin de syphoner, donc dans un sens moi ça m'arrange!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]