Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau de pluie le Jeu 17 Mar 2016 - 20:34

romain62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour voudrez savoir si c'est possible de récupérer eau de pluie pour faire du discus je suis sur le point de faire un fishroom mon locale il a pas d'arriver d'eau . c'est poussa je poser la question si on peux récupérer et la filtres avec un osmoseur filtre uv

2default Re: eau de pluie le Ven 18 Mar 2016 - 3:17

T1ot1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as écris mais, oui tu peux utiliser de l'eau de pluie pour la maintenance de discus. Néanmoins il ne faut pas que l'eau circule dans de vieilles canalisations en métal ni être stockée dans un conteneur en métal. La faire passer dans un filtre UV est bien.

3default Re: eau de pluie le Ven 18 Mar 2016 - 6:35

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
Il ne faut pas non plus habiter dans un coin pollué, par exemple à proximité d'une route à grand passage, ou en centre ville.

4default Re: eau de pluie le Ven 18 Mar 2016 - 6:53

Invité

Invité
Et si l'eau vient d'un toit il faut une gouttière en pvc et pas en zing, il faut également la filtrée avec du charbon actif

5default Re: eau de pluie le Ven 18 Mar 2016 - 10:31

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Je pense, que si tu as une bonne cuve de réception EP, ça devrait marcher en y branchant un bon osmoseur, pas un entré de gamme comme le miens, avec cartouche déionisante etc..., et pompe booster. ##27

Puis reminéralisassions de l'eau pour les discus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]