Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default désinfection bois le Jeu 17 Mar 2016 - 21:05

beluga30

Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'ai un petit souci pour désinfecter un bois de palétuvier ou mangrove, qui fait 1 mètres x 50 cm x 40 cm.
pour évite qu'il ne flotte dans mon bac, je l'ai tout simplement jeté dans ma piscine pour qu'il s’imprègne d'eau et qu'il coule !
habituellement je fait bouillir mes bois mais la je n'ai pas le matériels nécessaire pour la taille
donc si l'un de vous a une solution pour désinfecter mon bois avant de le mettre dans mon bac je suis preneur .
##27

2default Re: désinfection bois le Jeu 17 Mar 2016 - 21:23

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
il faut regarder du coté du vinaigre blanc, javel ou permanganate de potassium, apres niveau utilisation je sais plus si en bain, combien de temps, quel quantité par litre d'eau, ou si frottage juste.... l'ai utilisé du permanganate de potassium pour un cep de vigne, il y a longtemps, j'avais fais un bain comme indiquer pour les enfants en cas de varicelle.... c'est un peu flou, mais en cherchant un peu les doses doivent se trouver.
j'utilise régulièrement le permanganate de potassium pour desinfecter mes ustensiles d'aquariophilie, épuisette, syphon et tuyau, ciseaux a plantes.....

3default Re: désinfection bois le Jeu 17 Mar 2016 - 21:36

beluga30

je te remercie pour le renseignement, mais si je doit le mettre dans un bain de permanganate, il va me falloir un grand bac et a par l'aquarium j'ai rien d'autre de grand ##09

4default Re: désinfection bois le Jeu 17 Mar 2016 - 22:34

beluga30

je me pose la question : et si je le vaporisais avec de la javel ? l'action de la javel devrait éliminer les parasites, et le clore s'évaporera de lui même ? quand pensez vous ?

5default Re: désinfection bois le Jeu 17 Mar 2016 - 22:42

piemur

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Toutes mes grandes racines je ne les fait pas bouillir et pourtant jamais eu aucun soucis (pour le moment). Ni algues ni monstres difformes.

Après pour celles prises dans la natures je ne sais pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]