Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 9:38

mussin007

Membre : Régulier
Bonjour , il y a quelque temps (5 mois) j'ai adopté un ancistrus (déja gros) comme étant un mâle et en grandissant je me demande si ce n'est pas une femelle car ses excroissances n'ont pas grandies et restent localisées autour de la bouche. Il fait bien 8 -10 cm le pépère ( mémère? )

Quelqu'un peut-il trancher si c'est possible ?

Et est-ce bien un dolichopterus ?

En vous remerciant  ##17

J'ai oublié les photos

Dernière édition par mussin007 le Ven 18 Mar 2016 - 9:39, édité 1 fois (Raison : Oublis)

2default Re: Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 9:43

garga

Membre : Accro
c'est un male... refoulé peut-etre....non je deconne bien sur....il est encore tout jeune ca va pousser. un ancistrus vit tres longtemps, docn la croissance est tres lente, 8/10 cm c'est un ados je dirais

3default Re: Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 9:52

brice69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Vue la taille il doit avoir 2 ans mais je pense effectivement que ces une femelle ancistrus sp. les mal sont beaucoup plus caché et ne sorte que la nuit enfin en generale.

En generale on peut sexe un ancistrus au bout d'un ans normalement Sad

4default Re: Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 10:26

mussin007

Un avis male et un avid femelle. J'aimerais parler poisson pour le lui demander ^^

Sinon il reste soit sur son rocher (a lui) ou sur la racine et le soir a partir de 18h il vadrouille un peu et n'hésite pas a dégager les corydoras pour manger la pastille

5default Re: Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 21:13

Xipho02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et si je te dit un transexuel ça t'aide  ##06 ##06,je suis du même avis que manren je pense à un petit mal encore un peu jeune 
Sinon c'est quoi le petit Cory sur la première photo

6default Re: Sexage ancistrus le Ven 18 Mar 2016 - 21:57

Sylwingeï

Les moustaches peuvent exister (en reliquats) chez les femelles hors la hormis près de la bouche il n'en as pas à la tête.

A voir quand il seras définitivement adulte mais il a une bonne tronche de femelle.

7default Re: Sexage ancistrus le Sam 19 Mar 2016 - 12:34

mussin007

@Xipho02 a écrit:Et si je te dit un transexuel ça t'aide  ##06 ##06

Sinon c'est quoi le petit Cory sur la première photo

Euh non pas tellement ##17

C'est un paleatus (normalement)

Bin et bien on saura toujours pas , 2 votes femelle et 2 votes males on avance ^^'

Vivement qu'il/elle grandisse

Dernière édition par mussin007 le Sam 19 Mar 2016 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Oublis)

8default Re: Sexage ancistrus le Sam 19 Mar 2016 - 19:32

vlg1728

femelle pour moi, le mien à l'époque, que j'ai eu jeune, a développé des moustaches non seulement sur le pourtour de la bouche mais également entre les 2 yeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]