-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le trou sans fond.

+15
_Alix_
garry_dlhz
voile de chine
ouioui92612
Sasa22
Cory29
tetra29
Horlack
Koby9833
lovecrabs
marco 33
Berg Hanger
geopsiko
josselynep
Sylwingeï
19 participants
Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 4 Sep 2017 - 0:26
Le bassin s'en remet doucement comme un pied de nez aux voisins les grenouilles sont revenues malgré que ça sente encore un peu le chlore les test sont cleans  si les grenouilles s'y baignent vu l'animal fragile que c'est j'imagine que le bassin est redevenu propre.

J'ai lâché aussi le japonais que j'avais rentré pour cause de pourriture au moins il a l'espace pour lui tout seul et mon père à pas résisté longtemps il a racheté un koi adulte (pas trop une bonne idée avec l'hivers qui approche.)

Pareil niveau nénuphar une connaissance qui connais une mare m'a laissé me servir donc rapidement ils ont repoussés (incroyable comment cette plante pousse vite). En 1 mois le bassin a retrouvé on va dire un aspect normal bien que sans mes koi c'est pas la même chose...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 4 Sep 2017 - 1:00
Ah, c'est chouette, ça, donc la vie reprend peu à peu, ça fait plaisir !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 4 Sep 2017 - 4:41
thumleft thumright thumleft thumright sunny :##08:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 26 Mar 2018 - 21:18
Bilan de l'hivers les quelques japonais qu'on m'a offert (merci aux personnes qui se reconnaîtrons peu-être ici ) ont visiblement survécus. Les crapauds sont enfin venu pondre j'e n 'y croyais plus mais ça gueulais fort la nuit dernière et je vais nettoyer le filtre ce week-end.

L'hivers m'a permis de réfléchir on m'a détruit à deux reprises ce bassin. L'annexe de 40 000L a été mise en suspens en fin d'automne (trop d'eau ><') et je n'ai qu'un mois pour y arriver mais je ne renonce pas j'ai bien l'intention de finir ce que j'ai commencé. Cela tombe bien y a des cascades inox en promo à truffmuche Le trou sans fond. - Page 3 Rhetorie%20du%20chaos et ma mère en as marre des deux bidons bleus bien disgrâcieux dans le jardin qui font office de filtre.

Hâte aussi de savoir combien de kilos d'engrais naturel je vais bien tirer du filtre c'est bête mais la merde de poisson c'est tout aussi efficace que les sacs or brun ##10
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Mer 28 Mar 2018 - 13:51
tu va pas t'ennuyer au moins lol
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Sam 21 Avr 2018 - 23:40
Construction de la filtration. Enfin j'ai pu attaquer vu que mon fond de jardin était sec.

Le trou sans fond. - Page 3 624a1011
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 22 Avr 2018 - 11:56
lu
c'est tout ça ta filtration?? tu fait quoi une station d’épuration?lol
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 22 Avr 2018 - 15:17
Oui, moi je ne comprends pas trop le principe pour l'instant, donc j'attends la suite.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 18:03
Effectivement je n'avais pas vraiment détaillé le système de filtration. ##17

Avant j'avais des bidons qui faisaient l'affaire mais ma mère m'a pas mal pris en étau pour que je fasse comme mon lagunage une construction en dur qu'elle pourra ensuite cacher avec des fleurs.

Vu que je vais avoir deux bassins cela aurait signifié double filtration à prévoir ce que je ne voulais pas. Tant pour des raisons d'agencement et de places que de coût. Comme le bassin 2 va être hors-sol (et deviendra le vivier à carpes/PRS.) J'ai réfléchis à un système de débordement. Des pompes seront installées dans mon bassin existant elles enverrons l'eau directement dans le bassin 2 puis ce dernier par débordement l'eau va chuter dans la filtration (un multichambre) puis aller dans le lagunage avant de terminer sa course dans le premier bassin et le cycle repars. Il ne reste qu'un système à bricoler de quoi empêcher les poissons d'aller dans la filtration par tout les moyens.
Ce multichambre est composé de 5 "pièces" le premier qui joue un rôle de déversoir. Pas prévu d'y mettre une quelconque filtration cela va juste servir à collecter l'eau mais si y a trop d'algues je mettrais un UV immergé de ce type http://www.normandiekoi.com/materiel/uv-et-ozone/uv-c-immergeable/9317-uv-immergeable-amalgam.html mais normlement le double lagunage sera tellement blindé de plantes sans compter les nénuphars et les nombreuses plantes des bassins il ne va pas rester grand chose pour eux ##17 . La seconde sera entièrement en brosses (2m² de surface et environ 150 brosses) la 3e les tapis japonais la 4e une chambre à phragmites et la 5e déjà existante c'est le lagunage d'iris d'eau. C'est une association entre la filtration artificielle et la filtration naturelle car sinon le lagunage ne pourrais pas tout encaisser à lui seul. J'ai aussi envie que ça soit moins emmerdant à entretenir la j'ai juste à tout lever passer l'aspirateur rincer et c'est repartis pour un tour! A chaque fois la chambre est moins haute que la précédente pour que l'eau puisse suivre son cours.

Le bassin 2 feras 380cm de large pour 7m de long et 100-200cm selon les endroits j'estime le volume final entre 35000 et 45000L

Cela veux aussi dire que si je subit encore un empoisonnement les deux bassins seront touchés mais bon  que la filtration soit commune ou pas cela n'empêchera pas que si quelqu'un veux recommencer il ferait les deux bassins de toute façon.

Pour mon premier bassin je lâcherais les quelques tanichlides albonubes que j'ai reçu de quelqu'un qui en élève à l'année en bassin je vais essayer de retrouver quelques notropis et des macropodes élevés dans ces conditions ainsi que des athaephyra desmarestis. Peu-être même des RC ça semble tenir.

Le dimanche on avait bien avancé on avait du rattraper juste après la photo à cause des parpaings pas droits du tout et poser des fers à béton ensuite. Une fois ceci fait le mur grimpe très rapidement. Il ne reste plus que le ceinturage du haut à faire pour définitivement solidifier l'ensemble et les cloisons de séparation des chambres. Ce qui est long à faire c'est de couler la fondation et la dalle car il faut sans-cesse ajuster la première rangée de parpaings sans tout ruiner!
Le trou sans fond. - Page 3 Img_4513

A savoir que je pourrais simplement mettre un revêtement étanche mais j'ai pas trop confiance en ces choses je préfère encore la bonne vieille bâche. J'ai décidé de prendre du Polyex plutôt que l'EPDM car il y a de bon retours sur cette matière.


Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 18:25
Ce n'est pas très à niveau dis donc ##05
Les bacs se remplissent et débordent dans le suivant ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 18:41
Oui ça l'était même pas du tout au départ mais maintenant c'est parfaitement plat! ##17 avec mon père nous deux en maçonnerie on est pas des pros et cela c'est même vraiment ressenti sur la première photo. Il reste un jeu de quelques mm tout au plus et le ceinturage permet aussi de gommer ce genre de petite imperfection.

C'est bien un système de débordement une fois que la chambre est pleine d'eau elle déborde sur la suivante. Il y aura un écart de 10cm entre chaque chambre Wink
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 19:11
Je n'y connaissais rien non plus et puis j'ai aidé à construire une maison pendant 3 ans.
Les saletés qui flottent ne seront pas retenues !
J'ai failli faire un système similaire pour mes réserves d'eau de pluie avec un seul bac filtreur avant la cuve centrale. Il n'était pas grand, accolé à la cuve et de la même hauteur, avec une vidange au fond pour nettoyer.
Le système de communication entre le bac filtreur et la cuve se faisait par l'intermédiaire d'un tube PVC de 100. A l'horizontal entre les 2 bacs, puis il formait un coude à 90° avant de redescendre de quelques centimètres à la vertical dans le bac filtreur.
Le gros avantage c'est que les saletés de surface sont au-dessus de la prise d'eau et rien ne passe, c'est comme une pipe en fait qui prend l'eau sous la surface.
Avec 2 ou 3 bacs comme çà, ton eau est limpide.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 21:49
Cory29 a écrit:Je n'y connaissais rien non plus et puis j'ai aidé à construire une maison pendant 3 ans.
Les saletés qui flottent ne seront pas retenues !

lu
si j'ai bien lu la courses de l'eau fini dans un lagunage avant de revenir au bassin de repart ce qui fait que les déchet restant serons stoker dans le lagunage(pouzzo j'imagine ou autre)puis ingérer par les plantes et ce qui ressortira du lagunage sera limpide...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Lun 23 Avr 2018 - 23:18
Une bonne quantité sera déjà arrêtée par les brosses et les tapis. Le lagunage est surtout la en guise de "finish" car il n'est clairement pas adapté au volume. Si j'en voudrait un efficace il devrait faire au minima les deux tiers du bassin.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Sam 28 Avr 2018 - 19:06
Pose des fondations du bassin. Le trou sans fond. - Page 3 Img_4514
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 12:19
##10 thumright
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 12:24
C'est une sacré construction dis donc...
Tu n'as pas besoin d'une déclaration de travaux ou de permis de construire pour çà ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 14:01
M'étonnerait, quand même ! Il n'agrandit pas sa maison, il ne se fait pas un abri de jardin, et c'est même pas une piscine...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 15:10
C'était juste une question. Quand on sait qu'il faut déclarer quasiment tous travaux que l'on entreprend sur sa maison ou son terrain, la question était légitime.
Je viens de voir qu'il fallait déclarer la pose d'une girouette sur le toit car elle modifie l'aspect de la maison...
On paye déjà une taxe foncière tous les ans et malgré cela il faut encore payer une taxe d'aménagement lorsqu'on rajoute une serre ou un abri de jardin sur SON terrain, qui n'est jamais vraiment le sien en réalité. Marre de payer ! ##11
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 15:31
Normalement c'est 2m maximum de haut en tout cas pour n'importe quel aménagement comme l'agrandissement d'une véranda chez la grand-mère on avait rien déclaré et du coup c'est RAS. Un voisin à côté d'elle a fait un abris de 30m² de surface et la pareil aucune déclaration de faîte. C'est au fond du jardin donc pour constater il faudrait rentrer chez moi la seule crainte c'est le voisin derrière qui est un gros casse-burnes mais lui a fait aussi un énorme abris de jardin pas déclaré donc si il veux aller se plaindre j'hésiterais pas à dénoncer lui aussi sa construction. Tout autour je vais mettre du remblais ce qui fera un mur de 60-80cm de haut maximum.

Si c'était une piscine déclaration obligatoire par contre. Mais ce n'en est pas une et la aussi y a moyen de tricher en faisant une piscine naturelle ce n'est pas imposable par les impôts et ce n'est pas soumis à un quelconque permis de construire.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 15:33
@Cory29 : Entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, si ça se trouve, il a déjà fait une demande de travaux quand même. Une girouette sur le toit est soumise à déclaration ??? Je rêve... Une girouette, mais pas une antenne télé, hein, ça, c'est pas la peine de la déclarer, restons pragmatique. Twisted Evil

Edit : doublée... (ça m'énerve, ce contrôle du flood)

Re-edit : 2m de haut, c'est pas haut, pour un aménagement ou un agrandissement, faut pas être grand...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 15:43
Une antenne aussi Koby !
http://www.declarationprealable.fr/general/declaration-prealable-travaux-informations-travaux-concernes.php

Dans ma commune ils passent régulièrement par petits groupes, ils font le tour de la maison, notent tout et prennent les cotes des constructions n'apparaissant pas au cadastre pour mise à jour.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 16:33
C'est quoi, ce site ! Ça ne ressemble pas à un site officiel, ça. Jamais on n'a fait de déclaration préalable pour installer notre antenne de toit. Peut-être que ça dépend de la commune, mais je pense que l'installateur nous aurait prévenu. Même chose pour l'installation de nos pompes à chaleur réversibles, avec deux unités extérieures. Après, c'est peut-être une liste exhaustive, pas forcément valable partout. De toute façon, sur le principe, ça m'énerve sérieux, ce genre d'obligations. Evil or Very Mad

Bon, allez, inutile de polluer le post de Sylwingeï, on va dire qu'on n'a pas besoin de déclaration préalable ici, et pi c'est tout !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 16:35
##06 ##06 ##06
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Dim 29 Avr 2018 - 18:04
Vous polluez pas bien au contraire c'est même important d'en parler car parfois on a tendance à construire sans réfléchir et quand le service municipal débarque c'est parfois de grosses emmerdes.

Koby la fois que j'ai été me renseigner en mairie (et pas besoin d'argumenter les rigolos qu'on a...) ils m'ont juste dit que si c'est du dur ça doit pas dépasser 2m de haut et tant que ce n'est pas une piscine balec.  A titre d'infos la fois ou on a été emmerdé c'est le mur d'enceinte de la grand-mère qui fait 2m50 de haut même si on l'a jamais démonté au final vu que de toute façon des murs haut comme ça y'en as un peu partout dans la commune et c'est pas le pire ##17
Contenu sponsorisé

Le trou sans fond. - Page 3 Empty Re: Le trou sans fond.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum