Partagez
Sylwingeï
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2082
Emploi : Etudiant

default Re: Le trou sans fond.

le Mar 1 Mai 2018 - 17:31
Filtre presque terminé il faudra faire le ceinturage. Le bassin avance lui aussi déjà 2 rangées. plus que 3 et la dalle

geopsiko
Masculin Nombre de messages : 2993
Emploi : interim

le Mar 1 Mai 2018 - 22:03
bravo ça avance (en plus tu z droit a quelque séance de remise en forme gratis a betoner mdr)
Sylwingeï

le Sam 12 Mai 2018 - 20:32
Le maçonnage est finis depuis le début de la semaine mais on a préféré laisser bien sécher avant de continuer.

Puis...
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 587
Emploi : Employée

le Sam 12 Mai 2018 - 20:35
Eh ben dis donc c'est du boulot tout ca  ##10 mais quand on voit ce que ça va donner ca vaut le coup, j'ai hate de voir une fois que ce sera fini et quil y aura de l'eau et tout le reste Smile
Koby9833
Féminin Nombre de messages : 968
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Sam 12 Mai 2018 - 20:51
Maaaazette ! C'est énorme... Le compartiment à droite, plus profond que le reste, il a quelle utilité ?
geopsiko
Masculin Nombre de messages : 2993
Emploi : interim

le Sam 12 Mai 2018 - 21:04
lol t'est a fond la doit te tarder d'admirer ton bouleau fini
Sylwingeï

le Sam 12 Mai 2018 - 21:11
Le compartiment profond c'est la zone qui va sous terre elle permettra aux poissons de s'y réfugier en cas de canicule/fort gel.
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4711
Emploi : c'est secret

le Dim 13 Mai 2018 - 23:10
Salut l'ami !

Je n'étais pas passé depuis un moment et je tombe sur "ça" !!!!
Qu'est-ce que c'est que ce chantier ??? C'est juste énorme lol.

C'est à la place de l'ancien bassin si on regarde la construction en ayant la maison dans le dos, c'est ça ? Ou à la place de l'ancien même vu les dimensions ?

Je ne sais pas ce que ça donnera une fois rempli et rodé, mais c'est un projet démentiel !

Bon courgae pour la suite, et je passerai voir de temps en temps où tu en es ;-)
Sylwingeï

le Ven 18 Mai 2018 - 22:06
Coucou ouioui.
Non l'ancien bassin est toujours la il n'a pas bougé je l'ai fais derrière vu que comme c'est tout le temps inondé et que la construction d'un abris de jardin est clairement pas possible on a décidé de faire ça déjà pour que ça ne soit plus une inondation à cet endroit du jardin. Il est collé à mon ancien bassin et le système de filtration est partagé entre les deux bassins.

Il fait 70 000L Je n'ai pas d'idée de population en tête pour l'instant mais comme j'ai récupérer un lot de carpes kois géantes début Avril dernier je vais repartir sur une population de bassin classique donc kois/pr/japonais et des vairons. Peu-être des notropis chrosomus vu que j'ai reçu 300 alevins que je fais grandir chez un ami qui possède un patio plein de daphnies. Même procédé que pour tes galaxys que j'ai fais une fois je garde la moitié le reste retourne à l'envoyeur.

Pour mon bassin original j'envisage en premier poissons des gymnogeophagus terrapurpura si je trouve une souche pour bassin d'extérieur des tanichtys albonubes et sûrement des macropodes ocellatus. Pourquoi pas aussi essayer des Corydoras paleatus mais visiblement si des hivers pas trop froids conviennent les hivers rigoureux ou la glace tiens plusieurs jours ça semble être fatal. Et cela permettra aussi aux grenouilles d'avoir autre chose que des poubellarium pour pondre en paix.

Le système de filtration est sûrement l'un des plus "tarés" que j'ai fais. Plutôt que de choisir entre lagunage ou bio-artificiel j'ai décidé de faire un filtre hybride. Deux lagunages de plantes et en premières chambres une chambre de 200 brosses et une autre de 8 tapis japonais. Le fonctionnement est un débordement mon 25000L expulse l'eau à l'aide de deux sunsun cef 30000L/H dans le 70 000L puis ce dernier déborde dans le filtre qui est relié au 25 000L car il aurait été impossible d'avoir exactement le même débit de pompe même avec deux modèles identiques pour bien des facteurs et une filtration pour chaque bassin aurait été un surplus de place et de budget que je voulais éviter.

N'hésite pas à venir me voir si jamais mais en ce moment je ne suis plus chez moi pour les raisons que tu connais. Peu-être en Juin.

Sylwingeï

le Dim 20 Mai 2018 - 22:08
https://www.youtube.com/watch?v=z2LoSU0bsZw
https://www.youtube.com/watch?v=GgRDFxi3QHI

J'ose imaginer si j'en avais x')...